le 18 septembre 2010
Guide pratique indiquant tant ce qu'il y a à visiter (propositions d'un itinéraire découverte + adresses de musées et de sites à voir) que des lieux d'hébergement et de restauration. Très intéressant dans le cadre de week-ends et de courts voyages pour découvrir une ville, à pied ou en voiture.
Le seul bémol : l'exhaustivité en matière d'hôtels et de restaurants mais on ne peut avoir un petit guide facilement transportable sans une certaine brièveté... Une consultation internet pour avoir quelques adresses supplémentaires, au préalable du séjour, est donc conseillée et permet de compléter les indications données par le guide.
Je recommande cette collection (St Malo, Ile de France,...) dont je me sers régulièrement lors de mes escapades de 3-4 jours, en train et à pied.