undrgrnd Cliquez ici KDP Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 août 2009
Longtemps, je pensais à tort que le Michelin était destiné à ceux qui déjeunaient ou séjournaient dans des restaurants ou hotels étoilés... Ce qui n'est pas exactement mon quotidien. Il est vrai que dans ce cas, le michelin serait bien vide et peu vendeur. Donc le guide rouge (Paris) cible une clientèle très large, y compris ceux qui comme moi, aiment les restaurants à prix "raisonnables", mais pas forcément petits prix, après tout la qualité et le service se paient. Une sélection de restaurants est présentée : si vous avez peu de moyens, et si vous en avez le temps, vous pouvez tenter le menu en semaine et à midi, souvent bien plus accessible que la carte (même les grandes cartes !). Les informations fournises sont donc assez précises ; un petit commentaire, des exemples d'entrées, plats ou desserts proposés.
Pour en avoir essayé quelques uns récemment, avec ou sans guide, je dirais que les restaurants sélectionnés, branchés ou "institutions", ne m'ont pas déçus... Ou presque, car je ne partage pas le point de vue parfois enthousiaste sur certains lieux qui sont avant tout "à la mode", chichiteux et prétentieux.
Le guide Rouge : un bon point de départ, en somme.