Format: Broché|Modifier

le 7 novembre 2010
Remplis d'erreurs et d'inexactitudes, ce guide m'a laisse bien desarme pour bien visiter la ville.

Certains monuments ne sont pas places au bon endroit sur les plans. Les prix sont completement faux (alors qu'il s'agit de l'edition 2010), les horaires d'ouverture aussi sont inexacts. Les descriptions sont sommaires.

Le bon point est le systeme d'etoiles du guide Michelin, qui permet de voir ce qui en vaut la peine, et qui est assez fiable, meme s'il manque certains points d'interet.
le 14 novembre 2010
J'ai eu de la peine à retrouver les rubriques des choses à voir. Le mélange des classements topographique et alphabétique (ou l'absence de ce dernier) rend difficile de retrouver l'information sur un objet précis (monument ou restaurant).

D'autre part, la richesse de la ville d'Istanbul (ou Stamboul) justiefierait un guide propre, éliminant Bursa et Iznik. Ceci permettrait un index lisible pour les noms d'Istanbul, qui sont d'une finesse difficile à lire sur les rives du Bosphore, battues par le vent et la pluie de novembre. (Autre solution, réorganiser seulement l'index.)

Enfin, la structure est bien moins compréhensible que celle des anciens guides rouges ou verts.

Michelin, un effort pour géométriser votre littérature! Vous êtes enfin un ingénieur.
le 21 février 2013
Bravo encore pour ce livre qui recentre à la fois l'histoire de la ville par ses monuments et qui va à l'essentiel.
C'est à la fois clair et détaillé. On n'en manque pas une miette.
Attention des précisions erronées pour l'accès à des bateaux. Une mise en oeuvre pourtant mis en place 4 ans avant cette édition...
Cela a été assez désagréable car beaucoup de temps perdu pour retrouver d'autres modes de transport pour finalement arriver à bon port
le 26 mars 2014
J estime m être fait arnaqué lorsque vous l ouvrez pour la 1ere fois en pleine ville d istanbul et que vous remarquez qu un plan global a existé mais a été arraché.
Pour un 1er passage à istanbul de 5jours, ce petit guide est bien organisé, structuré avec suffisamment d infos historique et ballades/loisirs.
En résumé, guide en ligne avec la cible des besoins = 4*, vendeur=1*
le 6 avril 2012
De format très pratique j'apprécie ce guide d'Istanbul
je prépare un voyage et le guide me semble très complet
je ferai à l'usage s'il est vraiment complet