5.0 étoiles sur 5 A NE PAS OUBLIER
Publié le 1 septembre 2011 par curieuse de tout 04

3.0 étoiles sur 5 A quoi sert la carte?
C'est d'Auvergne que j'écris ce commentaire, afin d'exprimer le profond ras-le-bol que m'inspire ce Guide Vert "in situ", après deux jours d'utilisation sur le terrain.
Publié le 10 avril 2012 par Jean Bal

3.0 étoiles sur 5 A quoi sert la carte?, 10 avril 2012
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Auvergne (Broché)
Oh, le guide lui-même n'est pas en cause. Il est toujours une référence et comporte de nombreuses informations utiles. En revanche, la carte incluse est quasiment inutilisable et ressemble essentiellement à un médiocre dépliant touristique.
Elle est en effet constellée de noms et de photographies qui masquent les localités et les routes. Bref, elle ne peut pas vous être très utile pour trouver des endroits précis.
Notez qu'à l'arrière du guide, il vous est conseillé d'utiliser des cartes Michelin pour vous diriger.
Il n'y a pas de petits profits, dirait-on.
Je croyais avoir acheté un guide complet.
Une fois sur place, j'ai vite réalisé mon erreur.

3.0 étoiles sur 5 Auvergne, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auvergne (Broché)
Article choisi pour remplacer un précédent égaré, mais déjà ancien (édition d'une vingtaine d'années), en vue d'un nouveau séjour en Auvergne. Bien sûr j'ai trouvé des nouveautés qui ne figuraient pas sur l'ancien (Vulcania par exemple). Je prépare mes itinéraires et visites avec internet en complément. Dommage à la fin du livre il n'y a plus de pages libres pour les notes perso,ni la liste des festivités récurentes par mois de l'année, ni celle des lieux touristiques avec les prix. Cependant ce guide reste indispensable pour préparer un voyage

4.0 étoiles sur 5 Quelle belle région, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Auvergne (Broché)
Ce guide comprend l'essentiel des lieux à visiter. Il est bien pratique pour en voir beaucoup dans un temps limité.
Une magnifique région à découvrir absolument.

5.0 étoiles sur 5 A NE PAS OUBLIER, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Auvergne (Broché)
Relooké, plus solide et remis à jour avec causticité parfois et sagesse toujours, le nouveau guide Michelin d'Auvergne nous a promené dans le Cantal une fois de plus. Notre ancien guide avait 10 ans, nous avons pu apprécier le ménage qui a été fait notamment dans le guide de la restauration... Quelques petites erreurs se sont glissées dans ce chapitre comme des promenades en calèche qui ne se font plus près de Mauriac mais il y a tellement de beauté dans ce département qu'on ne peut pas en vouloir aux chercheurs de trésors du Michelin ! Bonnes vacances !

4.0 étoiles sur 5 Pour savourer à l'avance votre visite ..., 28 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Auvergne (Broché)
Tant les descriptions des sites que des itinéraires (en voiture ou pédestres) vous donnent l'envie de vous y trouver déjà : ce guide réussit magnifiquement à vous faire frémir d'impatience !

5.0 étoiles sur 5 A PROPOS, 19 septembre 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auvergne (Broché)
A propos, connaissez-vous l'Auvergne, ce pays qui incite si fortement à la flânerie ? si non, allez-y, la nature y est très belle, les gens accueillants, la nourriture excellente, le vin de très bonne facture... c'est une région aux balades magnifiques avec des sommets comme le Puy de Dôme-bien sûr-mais aussi le Lac Pavin, Saint-Nectaire, Murol....Bref, l'Auvergne (le puy de Dôme, le Cantal, l'Allier et la Haute-Loire) vaut le déplacement.

Bref de bref un guide pour découvrir ce très beau pays

P.S. : un salut sarcastique, chagriné et amical aux jaunards (à onze Brennus perdus...douzième gratuit..accrochez-vous les gars, ça finira par passer)

Guide Vert Auvergne
Guide Vert Auvergne de Collectif Michelin (Broché - 16 février 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,78
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat