le 23 avril 2010
Le Guide Michelin est sans doute une référence pour tous les amateurs de bonnes tables mais je regrette vraiment que le classement ne soit pas organisé par région mais par ordre alphabétique.

Comment retrouver cette bonne petite table au fin fond du Tarn (par exemple..) si nous n'avons pas connaissance qu'il faut chercher les tables près d'Albi?

Dommage car c'est vraiment une mine d'informations!
le 3 avril 2010
Rien à dire une fois de plus. Fiabilité des infos, les lieux recommandés, pour ceux testés, sont conformes aux commentaires.
le 6 août 2011
LE GUIDE MICHELIN N'est certainement plus ce que il etait avant. il reste un product excellent bien que.......

Les commentaries sur cheque etablissement sont souvent idiots ( introduits pour des raisons ficscals, TVA etc) sont parfois nul et sans interet.
le rigeur d'autre fois est presque totalement absent.
l'ombre des ""big boys",les intouchables, qui font la pluie et le beau temps couvre le guide, et plane partout. . On dirait qu'ils font peur au Guide Michelin qui n'ose pas dire la vrai verité sur eux.
si on ajoute tout cela aux ereurs flagrantes je pense que ce guide a besoin d'une revolution et d'un
retour à la QUALITÉ d'autre fois sans considerations commerciales et politique
le 7 mars 2010
Il est de bon ton ces derniers années de villipender le petit guide rouge, plus que centenaire, et que certains aimeraient déboulonner de son pied d'estale. Et pourtant, loin des copinages, de l'élitisme ou de la partialité des autres guides gastronomiques, le MICHELIN reste LA référence dans ce domaine. C'est le seul ouvrage complet, tant dans l'hotellerie que dans la restauration, capable de vous dégoter une modeste masure, chambre d'hôte, au fin fond de la Lozère, aussi que les plus grands palaces de la côte d'azur ; le summum de la gastronomie à LAGUIOLE, ST-BONNET LE FROID ou PARIS, aussi bien qu'un bouchon lyonnais ou une plaisant estaminet sur les bords de la Garonne. Le tout, sans effets littéraires sur 60 lignes, avec un maximum de renseignements (forcément avec des pictogrammes...), bien utile lorsque ce fouteux GPS se paume dans la pampa angevine("faites demi-tour dès que possible"...), et qu'il reste ces bonnes vieilles cartes MICHELIN. On pourra regretter l'absence de quelques bonnes tables locales qui pour des raisons obscures sont oubliées du guide depuis des années, ou inversement, des 3 étoiles indéboulonnables depuis 30 ans, alors que les chefs en question, chenus et cachochymes, ont rendu le tablier depuis belle lurette (quoi? non j'ai pas dit COLLONGES AU MONT D'OR!). Mais quoi qu'il en soit, ce guide reste la référence pour tous les amoureux des voyages qui souhaitent assurer un bon repos du dos, précédé d'agapes roboratives. Tiens, ce commentaire m'a ouvert l'appétit... Je vais m'en jeter un petit !
le 30 octobre 2010
La bible de la critique gastronomique. Le guide est toujours aussi bien fait et pertinent. Un guide que l'on consulte et reconsulte. Il est vrai qu'il manque certaines bonnes adresses et d'autres devraient cependant être revisitées car elles ne sont pas au niveau ou l'accueil n'est pas digne de leur classe.

Bon appétit et merci pour ce plaisir qui nous est offert
le 3 avril 2011
Achat effectué dans les premiers jours de parution du guide ,livré en heure et en temps ,resevations vacances non retardées !
Bravo AMAZON!