1 Evaluation

2.0 étoiles sur 5 Très bof, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Corée du Sud (Broché)
Guide de voyage très bof.

De mon expérience de 10 jours passés en visite en Corée du Sud, les endroits conseillés par le guide se sont trouvés soit très convenus (j'y serais allé même sans guide), soit peu intéressants. Au final c'est en demandant aux gens que j'ai trouvé les meilleurs coins de ce pays à la culture très intéressante.
Le guide donne même quelques conseils qui m'ont valu de passer pour un idiot. Par exemple il y est dit qu'il est difficile de trouver du café. Hors il s'avère que les Coréens en boivent tout le temps, et qu'on en trouve à tous les coins de rue! Je ne compte même pas le nombre de Starbucks que j'ai pu y voir (beaucoup plus qu'en France d'ailleurs).
Assez surpris aussi de voir qu'aucun conseil n'est donné sur la langue, aucun guide de vocabulaire non plus. Pas un mot non plus sur le Hangul, pourtant très simple à lire.
Pour finir les cartes sont quasi inutilisables. Heureusement pour moi mon GPS m'a aidé.

Sans m'étendre plus, je ne peux pas conseiller l'achat de ce guide aux européens souhaitant visiter la Corée du Sud.

Guide Vert Corée du Sud
Guide Vert Corée du Sud de Collectif Michelin (Broché - 10 avril 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 61,71
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat