4.0 étoiles sur 5 à défaut de mieux... une bonne vieille recette, 30 août 2012
Jean René (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Italie du Nord (Broché)
Le bon vieux guide Michelin reste une valeur sûre, que je trouve en tous cas préférable au guide du routard, à la typographie illisible et au papier rebutant. Parfaitement suffisant pour un aperçu général de l'Italie du Nord et pour de petites cités comme Parme (qui mérite assurément deux journées de visite), il est en revanche assez faible pour une ville aussi complexe et aussi riche en art et en histoire que Milan. Pour cette dernière, des guides davantage spécialisés et mieux illustrés, comme les guides "eyewitness", seront je pense préférables. A noter une inexactitude concernant le merveilleux musée Poldi-Pezzoli de Milan qui mérite absolument une visite: il est actuellement ouvert le lundi et fermé le mardi, contrairement aux indications du guide. Et tant mieux, car les autres grands musées sont fermés le lundi.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 14 janvier 2013
pour préparer un voyage parfait en Italie avec mes enfants. Ca m'a évité de courir les librairies au moment des fêtes

5.0 étoiles sur 5 Un Michelin sinon rien..., 14 mars 2015
Nous voyageons souvent et il faut l'admettre, cocorico les guides michelins sont parfaitement adaptés aux voyageurs. La concurrence est rude mais je les trouve plus complets que les autres guides du genre même Lonely sur certaines destinations me semble un peu en retrait...

4.0 étoiles sur 5 Complet et classique, 29 août 2012
BLOX - Voir tous mes commentaires
Comprend toute l'Italie du Nord de Turin à Trieste.
Très complet sur toutes les villes et beaucoup de trajets à faire autour des lacs et des Dolomites.
Comme d'habitude un peu trop focalisé sur le tourisme des églises et cathédrales (classissisme habituel du guide vert) mais cela fait partie de notre patrimoine après tout.
Propose des itinéraires permettant de tout voir, du plus classique et parfois au plus inattendu en dehors du flux habituel des touristes (le guide vert évolue ...)
Mériterait plus de plans et de cartes car parfois ces itinéraires sont peu clairs et pas très bien expliqués.
Bref très complet pour le prix, cet avantage le rend un peu fouillis (difficile de s'y retrouver parfois), la classement alphabétique ne convient pas très bien pour ce genre de guide et le format est un peu lourd et épais (difficile à transporter)

5.0 étoiles sur 5 utile !, 11 octobre 2011
bien fait mais il manque le sud . On pourrait penser qu'il comprenait les villes de Florence et Pise mais non!

Guide Vert Italie du Nord
Guide Vert Italie du Nord de Collectif Michelin (Broché - 12 février 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,87
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat