le 16 octobre 2012
J'ai essayé pas mal d'autres guides, et je reviens toujours vers le Guide vert.
J'aime y trouver des tas de renseignements, sur les petits coins, pas seulement les villes, mais ce qu'on peut voir dans la campagne aussi, et qui est plus difficile à découvrir (en ville, on peut en effet toujours se diriger vers l'office du tourisme.)
Je ne sais pas visiter une région sans avoir le guide vert à la main.

Par contre, j'ai utilisé cet été des nouveaux et des très vieux (pour les régions que nous ne faisions que traverser, j'ai ressorti les anciens) et je regrette vraiment le classement alphabétique, que je trouvais beaucoup plus pratique.
Avoir voulu copier les guides par itinéraires / grandes zones ne leur réussit pas il me semble.

Livraison impeccable en temps et en état, comme d'habitude avec Amazon
le 14 décembre 2013
très classique guide vert
sur une région agréable ,chaleureuse ,où il fait bon vivre
et si on aime la mer et les fruits de mer, alors là on trouve son bonheur
sans compter la richesse historique de cette région .
à visiter sans plus tarder avec le Guide prés de soi
le 10 janvier 2013
Les "guides verts" demeurent des ouvrages de référence. Celui-ci ne déroge pas à cette règle et contribue à agrémenter un séjour en Charentes et en Poitou.
le 14 septembre 2012
Décidémment, les guides verts ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont devenus fouillis, ne délivrent plus les renseignements véritablement utiles à l'utilisateur...
Il faudrait que Michelin se rappelle que le guide vert s'adresse à des gens (touristes) qui ne connaissent pas ou mal la région décrite.
Le plus efficace est de courir vers l'office du tourisme qui lui en général, délivre les bons renseignements et les bons plans pour visiter la ville (par exemple, essayez de visiter correctement La Rochelle, juste avec le guide vert...)
Autre point de désaccord, les guides verts ne sont pas actualisés, notamment au niveau des tarifs des sites à visiter, des parkings rendus obligatoires par certaines municipalités...)
Bref, cette année je me suis laissé avoir, mais promis juré craché, j'enlève définitivement le guide vert Michelin de mon vocabulaire (d'autant qu'il existe de très bons guides édités par des conccurents bien connus).

Concernant Amazon, bien évidement j'ai reçu cette commande très rapidement, sans aucun problème... 5*****, comme d'habitude.