4.0 étoiles sur 5 Toujours pratique
Avons arpente Rome pendant 5 jours avec le guide vert comme support. Toujours pratique et a la portée de tous c est vraiment un bon compagnon de voyage
Publié il y a 23 mois par Nicole

1.0 étoiles sur 5 Très insuffisant. Manque de conseils.
Nous avons perdu plus de 4 heures en files d'attente pour visiter Saint Pierre, les musées du Vatican et la chapelle Sixtine.
Publié il y a 14 jours par Olivier

1.0 étoiles sur 5 Très insuffisant. Manque de conseils., 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Vert Week-end Rome (Broché)
Or, il existe des solutions pour éviter ces files d'attente. Mais aucun mot sur le sujet dans le guide, alors qu'un des objectifs des guides de voyage, c'est de fournir les informations pratiques. Nous sommes très déçus, les guides Michelin nous avaient habitués a mieux. Mettre 3 étoiles aux sites remarquables ne sert pas à grand chose, tout le monde sait qu'à Rome, il faut voir St Pierre et la chapelle Sixtine! (entre autres)
Idem pour un restaurant indiqué dans le guide, où il n'est pas précisé qu'il est fermé en août. C'est pourtant une donnée utile au touriste.
Bref, un guide qui s'intitule week end à Rome mais qui nous a plutôt fait perdre notre temps qui était compté.
Je précise qu'il est exceptionnel que je donne un avis défavorable sur un ouvrage car je peux concevoir que d'autres personnes aient une vision très différente, mais ici, je n'ai vraiment pas aimé.

2.0 étoiles sur 5 Ca dépanne, mais ca ne vaut pas un routard, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome Guide Vert Week-End Michelin 2012-2013 (Format Kindle)
J'ai acheté le guide vert rome faute de pouvoir télécharger le guide du routard. J'ai été déçu des indications pour les visites qui pm'on semblé floue (notamment pour la visite des musée du vatican, le texte ne suis pas l'ordre de visite, et les indications sont beaucoup plus vagues que celles du routard, et ne permettent donc pas de se passer de l'audio guide (payant). Il en va de même pour la plupart des autres visites et on se retrouve à passer plus de temps à chercher l'information qu' à profiter du décor. Il m'a manqué les astuces et bonnes adresses habituellement présentes dans le guide du routard et la séparation des sections histoire/culture et des section shopping/restaurant ne permet pas de trouver ou manger tant qu'on est dans un secteur précis. Bref, ca a dépanné mais pas à hauteur de mes attentes.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 14 décembre 2012
Pas très à jour au niveau des tarifs !!!!
Description une peu trop foulli à mon goût, pas de proposiion d'ítinéraires par exemple pour visiter une partie de la ville à pied, alors que cela est tout à fait possible et surtout trés intéréssant.
Manque de conseils pratiques.

4.0 étoiles sur 5 Toujours pratique, 21 septembre 2012

Guide Vert Week-end Rome
Guide Vert Week-end Rome de Collectif Michelin (Broché - 21 février 2012)