4.0 étoiles sur 5 presque sans problème.....
Très intéressant et complet.
Par contre je trouve vraiment dommage que les dessins se trouvent trop près
des spirales. Si on doit suivre un itinéraire sur les deux pages côtes à côtes
ce n'est pas très lisible.
Publié le 7 février 2012 par smaky

1.0 étoiles sur 5 Totalement inutilisable pour moi
Voila au moins 15 ans que j’utilise l’Atlas Michelin à spirales, aussi bien en voyage, qu’à la maison pour vérifier un lieu, une région etc…

Publié il y a 18 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 presque sans problème....., 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas France Routier 2012 spirale (Broché)
Très intéressant et complet.
Par contre je trouve vraiment dommage que les dessins se trouvent trop près
des spirales. Si on doit suivre un itinéraire sur les deux pages côtes à côtes
ce n'est pas très lisible.

4.0 étoiles sur 5 Atlas France, 12 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme toujours, produit livré en temps et en heure. Le petit moins de cet atlas est la spirale qui parfois se trouve malencontreusement au mauvais endroit et de ce fait gène la lecture. Dans d'autre cas cela peut être un avantage ergonomique puisqu'il peut se replier. Alors à vous de choisir si avantage ou inconvénient ?

1.0 étoiles sur 5 Totalement inutilisable pour moi, 20 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

J’ai l’habitude de me repérer sur les cartes au 200 000e, et donc, hors de mon secteur pour lequel j’ai les cartes jaunes, je consulte cet atlas.

Cette année, j’ai voulu le renouveler, mon précédent ayant déjà quelques années, et surprise, je ne trouve qu’un atlas bien plus petit.
J’ai donc testé celui-ci, d’abord pour préparer mon itinéraire, puis pour circuler pendant un peu plus de 2 000 km, et ensuite chez moi pour rechercher des lieux.
Tout à fait inutilisable 
D’ailleurs, j’ai fini par devoir me servir de l’ancien, tout en suivant sur le nouveau pour les changements.

D’abord, la taille des pages, moitié plus petites, très difficile de suivre une route dessus, pour peu qu’elle ne passe pas juste en travers d’une page, mais en angle.

Mais hélas, ce n’est pas tout :
- les bordures des pages, pour indiquer l’endroit où on peut changer de page, auparavant un mince trait bleu, sont à présent un trait gris d’un demi-cm de large. La moitié en gris si foncé qu’il n’est guère possible de lire ce qui est dessous, donc encore une partie perdue sur une page déjà trop juste.

- et le pire de tout : les spirales, au lieu d’être sur une bande blanche comme les anciens, sont directement sur la partie carte. Il y a donc constamment des détails qu’on ne peut pas lire (y compris des routes qu’il est même difficile de suivre, dans les zones un peu accidentées).
D’autant que ces spirales, sans doute par mesure d’économie, passées du métal au plastique, sont bien plus resserrées, ne laissant que 2 mm d’espaces entre elles.
Là, c’est vraiment du vol je trouve. Presque 5% de la page illisible et inutilisable.
(Si c’est pour suivre de grands itinéraires seulement, je n’ai pas besoin d’un atlas détaillé ; ce qui m’intéresse, c’est de voir toutes les petites routes, villages, etc…)

Et même les détails sont ratés :

La carte de découpage des pages, permettant de retrouver rapidement la page qu’on cherche, (on s’en sert donc constamment) était avant sur la 4e de couverture, immédiatement accessible sans ouvrir l’atlas. A présent à l’intérieur, et les numéros de pages couvrent toute la surface, on voit à peine la ville principale. Très difficile de se repérer.

La légende est quelque part vers la page 36 !!!
Essayez en roulant, de trouver rapidement la signification d’un symbole inconnu, avant que le chauffeur n’ait tourné au mauvais endroit !!

Même les marque-pages repositionnables, qui étaient une bonne idée, sont ratés :
- 20 têtes de Bibendum, avec un rectangle de couleurs différentes, impeccable pour repérer ses pages. Sauf que la partie collante est celle en couleur, donc ce qui dépasse est toujours identique. C’est vraiment abîmer une bonne idée !!
- Quant au repositionnable : en décollant certains, collés depuis peu pourtant, j’ai déchiré les pages.

Pour ce qui est de la solidité, mes précédents sont toujours utilisables (heureusement) alors que le 2012, pourtant peu utilisé, a des pages déjà déchirées.

En conclusion, pas moyen d’établir notre itinéraire avec ça.
Et pas réussi non plus à circuler sur les petites routes (nous avons traversé la France d’Est en Ouest et retour)

Bien entendu, c’est mon dernier achat de ce type d’atlas.
Par contre aimant bien circuler avec les cartes Michelin 200 000e, je me demande comment je vais faire à présent (d’autant que la spirale était bien pratique, je garde en tant que co-pilote l’atlas sur les genoux quand on circule.)

Si vous avez des idées pour moi !!

Pour Amazon : livraison impeccable comme d’hab.
Par contre, aucune indication du format, très gênant pour faire son choix.
Si je veux en acheter un différent, je vais être obligée d’aller en magasin 

Je vois qu’il y a des commentaires positifs, je me demande vraiment comment circuler facilement avec ça

3.0 étoiles sur 5 Recouvrement zonale aléatoire en inter pages, 15 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les pages consécutives ne sont pas assez redondantes aussi bien en horizontal qu'en vertical: pas assez de zone commune aux frontières de certains couples de pages.
Ce n'est pas constant et de plus certaines surcharges ou distribution de nom de ville font perdre le bénéfice du détail recherché.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les pages se déchirent trop facilement.
Pas facile à tourner les pages rapidement.
Le prix était attractive mais je me suis servi qu'une fois, donc c'était cher!

1.0 étoiles sur 5 TRES DECU !!!!!, 7 janvier 2013
Bonjour à tous,

Délais de livraison impeccable.J' ais acheter cette article en Aôut, étant en formation de CAP conduite routière (poid lourd), mais cette atlas m'aurais été d'une grande utiliter, ainsi que demender par l'école. Je ne m'en suis peu servis en début d'année, ce mois ci j'ais commancer à me servir de cette atlas et la grosse surprise !!! Un gros manque de page !!! de la 282 à la 319 aucune page n'ait présente !! Ceci me déçoit fort étant donner qu'il faut que je m'en RAchète un !! Très déçus...

4.0 étoiles sur 5 content, 20 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
la carte eté un cadeau pour mes parents qui n'aiment pas se servir d'un GPS ils en sont tres content, le seul inconvenient sont les spirales en plastiques qui a mon gout ne sont pas tres solide...

5.0 étoiles sur 5 Indétronable !, 14 mars 2012
On a beau avoir inventé le GPS, pour moi cet atlas reste un indispensable ! Il est bien conçu, de plus en plus détaillé et facilement manipulable.

5.0 étoiles sur 5 parfait as expected, 18 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Peu de choses a dire, un atlas routier michelin parfait, plusieurs echelles afin de determiner votre itineraire general mais aussi de voir les details (jusqu'au sentiers de randonnee). Seul manque a mon gout, la legende n'indique pas les campings

4.0 étoiles sur 5 atlas complet, 18 août 2012
S. Olivi (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
bon atlas , pratique et assez grand. la liason enter les 2 pages est moins évidente, mais on ne peut pas tout avoir.

ARRAY(0xb4928174)

Atlas France Routier 2012 spirale
Atlas France Routier 2012 spirale de Collectif Michelin (Broché - 26 novembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 32,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat