3.0 étoiles sur 5 Projet "visite des champs de bataille de 14-18, 16 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Champs de Bataille - La Marne et la Champagne (Carte)
Je cherchais un support pour visiter les champs de bataille de la guerre 14. Ce n'est pas un livre d'histoire ni un précis sur une bataille en particulier, mais c'est parfait pour mon projet.

3.0 étoiles sur 5 Notation, 14 mars 2014
C'est un ouvrage intéressant pour qui veut faire un pèlerinage sur les hauts lieues des batailles de la Marne
J'y ai trouvé le Fort de La Pompelle où mon grand-père a été mortellement blessé en 1917.
R D

3.0 étoiles sur 5 Manquements, 12 décembre 2013
Loin de moi la volonté de rectifier les commentaires "historiques" du ou des auteurs............., mais, je tiens à rappeler que l'armée belge a grandement contribué à ralentir l'avance de l'armée allemande.
C'est quand-même l'armée belge qui à bloqué et tenu l'armée allemande derrière l'Yser, en Flandre, qui la première a pris les <<gaz>> !!!!!
Pour un pays 18 fois plus petit que la France et avec une population presque aussi moins nombreuse, un commentaire favorable méritait de lui rendre hommage .............. même des Historiens français le soulignent - Emission "Histoire" présentée par Michel Field.
Je m'arrête là............... !
Sinon un livre bien fait, mais 3 * * * seulement pour ces raisons, L' Histoire connait des histoires que des Historiens passent sous
silence............. alors que la vérité historique mérite TOUTE la vérité

Les Champs de Bataille - La Marne et la Champagne
Les Champs de Bataille - La Marne et la Champagne de Collectif Michelin (Carte - 29 octobre 2011)