4.0 étoiles sur 5 JE VOIS ROUGE...
Publié il y a 16 mois par A-MA-ZONE

3.0 étoiles sur 5 Guide Michelin France 2013
J'aurais préférer une version cartonnée, tel que le Guide se présentait par le passé. La modernité n'est pas toujours la qualité..
Publié il y a 15 mois par EHSES J.-C.

4.0 étoiles sur 5 JE VOIS ROUGE..., 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Michelin France 2013 (Broché)
Il est de bon ton ces derniers années de villipender le petit guide rouge, plus que centenaire, et que certains aimeraient déboulonner de son pied d'estale. Et pourtant, loin des copinages, de l'élitisme ou de la partialité des autres guides gastronomiques, le MICHELIN reste LA référence dans ce domaine. C'est le seul ouvrage complet, tant dans l'hotellerie que dans la restauration, capable de vous dégoter une modeste masure, chambre d'hôte, au fin fond de la Lozère, aussi que les plus grands palaces de la côte d'azur ; le summum de la gastronomie à LAGUIOLE, ST-BONNET LE FROID ou PARIS, aussi bien qu'un bouchon lyonnais ou une plaisant estaminet sur les bords de la Garonne. Le tout, sans effets littéraires sur 60 lignes, avec un maximum de renseignements (forcément avec des pictogrammes...), bien utile lorsque ce fouteux GPS se paume dans la pampa angevine("faites demi-tour dès que possible"...), et qu'il reste ces bonnes vieilles cartes MICHELIN. On pourra regretter l'absence de quelques bonnes tables locales qui pour des raisons obscures sont oubliées du guide depuis des années, ou inversement, des 3 étoiles indéboulonnables depuis 30 ans, alors que les chefs en question, chenus et cacchochymes, ont rendu le tablier depuis belle lurette (quoi? non j'ai pas dit COLLONGES AU MONT D'OR!). Mais quoi qu'il en soit, ce guide reste la référence pour tous les amoureux des voyages qui souhaitent assurer un bon repos du dos, précédé d'agapes roboratives. Tiens, ce commentaire m'a ouvert l'appétit... Je vais m'en jeter un petit !

3.0 étoiles sur 5 Guide Michelin France 2013, 13 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 Michelin France 2013, 23 septembre 2013
très fiable, indispensable. Je le préfère à ses concurrents. On peut avoir une opinion personnelle qui diverge un peu mais les commentaires sont pertinents

5.0 étoiles sur 5 tres pratique, 6 septembre 2013
j ai offert cela à mon ami qui est à la recherche d'un emploi de chef de cuisine et ayant travaillé dans des grands étoilés Michelin...... c est très pratique ; agréable et vos mises à jour sont trop bien suivies..
à recommander........... super livre à transporter dans le vide poche de la voiture...
bonne journée à tous et merci à tous les restaurateurs qui ont un travail très difficile.............

5.0 étoiles sur 5 DOMINIQUE MORETTI, 30 juillet 2013
LE GUIDE MICHELIN C EST LE GUIDE MICHELIN JE L ACHETE TOUS LES ANS ET NOUS NOUS EN SERVONS BEAUCOUP

5.0 étoiles sur 5 Guide Michelin France 2013, 28 mai 2013
Je n'achète pas tous les ans cet excellent guide qui me permet d'apprécier les nombreuses tables et hôtels de notre beau pays.

2.0 étoiles sur 5 Classique, 27 mai 2013
Guide nécessaire mais, comme toujours, beaucoup trop sélectif : des petits lieux sympas ne sont pas retenus. Par ailleurs, on a des surprises : tel restaurant classé "simple" et "bon marché" offre une cuisine sophistiquée et des prix élevés. Mais par quoi remplacer ce grand classique ?

5.0 étoiles sur 5 "BIBLEndum" !, 27 avril 2013
Depuis des décennies, le MICHELIN" rouge a toujours porté notre confiance .
Pour cause, personne de mon entourage n'a essuyé une grande déception sur l'un ou l'autre établissement y mentionné.
Hasard ou réalité ? Peu importe !
Un guide qui, pour moi, reste une référence...Jusqu'à preuve du contraire !

5.0 étoiles sur 5 Une formidable valeur sûre !, 14 avril 2013
Les années se suivent et se ressemblent
Toujours aussi sérieux et bien documenté le Michelin
Je lui reste indéfectiblement attaché...

Guide Michelin France 2013
Guide Michelin France 2013 de Collectif Michelin (Broché - 1 mars 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,44
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat