4.0 étoiles sur 5 Globalement plus pratique que Routard ou Petit Futé
Publié il y a 2 mois par Hallu

2.0 étoiles sur 5 Alpes du Nord - savoie, Mont Blanc, Dauphine
Je me suis trompé sur le contenu de ce livre. Je serais heureux de pouvoir m'en débarrasser car il ne m'est d'aucune utilité.
Publié il y a 18 mois par MANIAK Annie

4.0 étoiles sur 5 Globalement plus pratique que Routard ou Petit Futé, 17 mars 2015
Hallu "-" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Alpes du Nord, Savoie, Mont-Blanc, Dauphiné Michelin (Broché)
Les autres guides comme Routard et Petit Futé sont plutôt de longues listes et un pavé de texte horrible. Chez Michelin au moins il y a quelques photos, même si elles ne sont pas assez nombreuses. Là où je les plébiscite c'est qu'eux osent NOTER les attractions. Oui vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec leur notation, mais au moins il ne faut pas lire tout le texte pour savoir quels endroits l'auteur préfère : l'en tête des sections vous dit les endroits à ne pas manquer, les icônes sur les mini-cartes sont colorées en fonction de l'attrait, et dans le texte c'est noté par étoiles, de 0 à 4. Globalement c'est assez bien équilibré, entre randos, villages historiques, art, forts, restos et hôtels. Là où le Routard et le Petit Futé seront plus utiles pour restos et hôtels (mais bon là je trouve que Lonely Planet est plus pratique), le guide Michelin sera plus utile pour préparer son itinéraire, ou voir ce qu'il y a à faire dans une région donnée.

Son plus gros défaut au final c'est son manque de détails sur les prix : autant ils donnent les prix sur restos et hôtels, autant sur les téléphériques et télésièges ils ne se mouillent pas. Comme ces prix changent d'année en année (augmentent, surtout) ils ont préféré ne rien mettre ("se renseigner", ouais merci bien...).

2.0 étoiles sur 5 Alpes du Nord - savoie, Mont Blanc, Dauphine, 23 novembre 2013

Le Guide Vert Alpes du Nord, Savoie, Mont-Blanc, Dauphiné Michelin
Le Guide Vert Alpes du Nord, Savoie, Mont-Blanc, Dauphiné Michelin de Collectif Michelin (Broché - 16 février 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,41
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat