4.0 étoiles sur 5 Un bon guide bien fourni et bien mis en page
Voyageant beaucoup, je n'ai jamais opté pour un guide Michelin auparavant. C'est surtout le format qui me freinait, le livre étant plutôt grand et donc moins pratique que d'autres à mon goût.
Pour ce qui est du contenu, il faut voir en fonction de ce que l'on cherche exactement, mais j'avoue que le Guide Vert n'est vraiment pas mal.
Le livre...
Publié il y a 7 mois par Cindy

3.0 étoiles sur 5 Guide très (trop) classique
Ce guide est toujours très classique et un peu austère. La partie préparatif de voyage répertorie surtout des organismes spécialisés sur des voyages sur mesure. Très peu de photo mais beaucoup de plans et une carte détachable.
Une partie culturelle assez épaisse, y compris, sur l'histoire du pays.
La...
Publié il y a 13 mois par Jean Claude Grouard

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un bon guide bien fourni et bien mis en page, 6 janvier 2015
Cindy (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert New York Michelin (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le livre commence par les infos pratiques et quelques astuces pour voyager malin et bien s'organiser.
Il laisse une grande place à l'aspect culturel avec beaucoup d'explications sur la ville elle-même, avant de donner les informations purement touristiques. Une bonne lecture de plusieurs dizaines de pages donc à effectuer avant son voyage, pour une bonne préparation mentale.
Le reste est ensuite classé par quartiers, classique et pratique. On dispose de plans couleur ciblés en plus du plan détachable à la fin, de photos par endroits, c'est bien mis en page et donne envie d'être lu, ce qui est un vrai plus à mon sens.
C'est un bon guide à recommander, indéniablement, bien fourni en adresses multiples qui donnent toutes envie d'être testées, forcément. ^^
On ne peut pas vraiment conseiller un guide ou un autre comme ça, cela dépend de la façon de voyager de chacun, du budget également (le prix de celui-ci n'est pas excessif au vu du contenu je trouve) mais en somme c'est un bon guide sur lequel il faut se pencher avant de faire son choix.

3.0 étoiles sur 5 Guide très (trop) classique, 10 juillet 2014
Jean Claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une partie culturelle assez épaisse, y compris, sur l'histoire du pays.
La partie orientée à la visite sur place, liste les principaux points touristiques avec un système d'étoiles pour mettre en évidence les plus importants. Les adresses sont encore une fois plutôt haut de gamme et l'on ne trouve aucun complément sur internet ni bien sûr de version numérique gratuite pour consultation sur une tablette tactile.
Un grand classique, sérieux mais un peu vieillot.
Je vais l'emporter avec moi lors d'un voyage à New York en Septembre et je modifierais l'évaluation si nécessaire.

4.0 étoiles sur 5 Guide très complet, 6 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Guide bien complet et pratique.
Les premières parties sous forme de fiches condensées donnent toutes les clés principales en lecture rapide.
Ensuite chaque quartier possède un chapitre détaillé où l on retrouve toutes les choses a voir par ordre de priorité, l histoire du quartier, les hébergements et restaurants. Bon point concernant les différents plans présents dans le guide, un plan général puis des zooms à chaque chapitre de quartiers + plan des métros détachable.
Pour améliorer le tout il manque juste des tags en qrcode qui pourraient renvoyer vers des informations à jour en temps réel, notamment pour les prix, des dates de manifestation,...

4.0 étoiles sur 5 Complet, pratique, structuré, 11 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce guide, complété par internet, m'a suffit pour organiser un séjour de 3 jours à New York City.

Il est bien structuré : un chapitre par quartier, des itinéraires sont proposés en fonction du nombre de jours du séjour, et un topo historique vient compléter l'ensemble.

Compact et léger, on peut le prendre avec soit et j'apprécie particulièrement la carte détachable incluse.

Manque des adresses "coup de coeur" pour les restaurants et hôtels notamment en lieu et place d'une simple énumération.

4.0 étoiles sur 5 Utile, bien fait mais assez classique et austère... pas assez de photos à mon goût, 20 juillet 2014
Marilyn "Carpe Diem" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je partage l'avis de Jean-Claude Grouard, je trouve ce guide assez classique et austère. Je lui préfère le Lonely Planet qui est bourré de photos, oui j'aime les images et d'un format plus petit et plus pratique à trimballer dans mon sac à dos.

Au fil des pages, on découvre NY à travers ses divers quartiers. Les 1ères pages concernent l'organisation de son voyage (avion, car, train, bateau, météo, adresses utiles, formalités, où se loger et se restaurer, mémo...) ; la seconde partie nous fait comprendre NY (géographie, politique, économie, son histoire, religion, art et culture...) et la 3ème partie nous invite à découvrir NY à travers 16 quartiers. Le début de couverture comprend le plan de NY et la fin le plan du métro de Manhattan qui peut nous être bien utile, ainsi qu'n plan détachable reprenant ceux de la couverture.

Ce guide est bien fait, pratique et facile à utiliser sur place, je lui ai mis que 4 étoiles malgré tout car je lui ai préféré le côté plus pratique du format et de la mise en page moins ennuyeuse du Lonely Planet.

5.0 étoiles sur 5 détaillé, 7 septembre 2013
Beaucoup de détails, plans complets et détachables, bonnes adresses pour les restaurants et tous les loisirs qu'on peut souhaiter. Merci. Ce plan me sera très utile.

5.0 étoiles sur 5 Formidable Guide, 12 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avoir un guide touristique qui couple les sites touristiques étoilés et les circuits Michelin, plus d'une quinzaine, c'est vraiment top, surtout pour New-York. De très nombreuses adresses pour tous les budgets sont aussi bienvenues. Enfin, j'ai aimé le plan détachable comme une carte.
J'ai beaucoup aimé l'idée d'oraniser son voyage, de comprendre bien la ville et de découvrir la destination.
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Super et complet, 30 juillet 2014
Pierre94 "pierre94" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
5 jours à NY avec le guide vert. parfait, le plan détachable c'est hyper pratique. Ainsi le guide n'est pas abimé. C'est bien détaillé et surtout lisible à tous moments. Clair et précis. Les adresses proposées (restaurants, hôtels, shopping) sont fiables.
Photos incluses dans le guide. Découpage par quartiers de la ville.
Agréablement surpris par ce guide. Michelin a bien évolué et dans le bon sens.

4.0 étoiles sur 5 Une réussite, 29 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le guide vert quelle que soit la destination choisie reste une valeur sûre et celui -ci ne déroge pas à la régle .
Simple, clair, compact et transportable, avec un look rajeuni qui respecte l'identité d'un objet d'un âge vénérable .Sans jouer au "Routard", la rubrique "NY malin" est extrêmement appréciable et la variété des prix des adresses de restauration bien utile , bref un guide qui semble se mettre à la portée du plus grand nombre mais sans perdre son sérieux culturel , pas l'encyclopédie du guide bleu mais tous les sujets sont abordés dans une excellente initiation à la ville, même le base-ball devient compréhensible !
Pour le reste même efficacité que pour les autres guides verts, les étoiles permettent d'aller à l'essentiel si on manque de temps, les plans sont précis, le détachable un gros plus, les indications de lignes de métro sécurisantes...Les bibliographies, filmographies ...sont intéressantes et si stimulantes que l'on a immédiatement envie de leur ajouter nos propres choix .
Bref j'apprécie que le guide vert se mette à consacrer un guide entier à une ville. J'ai beaucoup, longtemps, souvent... pratiqué celui sur Rome mais celui-ci me semble nettement plus attrayant,s' adressant aussi bien aux lecteurs du guide bleu qu'aux lecteurs du "routard" dont il évite les "tics" irritants et les faiblesses pathétiques : belle prouesse!

4.0 étoiles sur 5 Très bon guide pour organiser et profiter de son séjour, 2 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai visité en 2009 New-York en ayant acheté le guide concurrent.
On retrouve le même découpage de l'ouvrage:
1. Organisation du voyage
2. Éléments de compréhension (géographie, histoire, personnes)
3. Guide à proprement parler par quartier avec lieux de visites, hôtels, restaurants, magasins

L'ouvrage est très complet.
Les plus: une carte très détaillée en couleurs par quartier, des éléments de coûts pour juger de la pertinence des prix, un programme type de séjour en fonction du nombre de jours et des opportunités.

Le Guide fait des suggestions très utiles pour optimiser au mieux son séjour en termes de temps et de météo. Pour les musées, il propose les éléments les plus remarquables selon nos centres d'intérêt.

Je trouve le guide très complet, il a l'avantage de proposer une mise en page en couleurs par rapport au Routard mais je trouve qu'ils sont très proches en contenu l'un de l'autre.

Des suggestions d'itinéraires dans les quartier auraient pu être utiles (il y a un itinéraire suggéré dans Central Park).

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Guide Vert New York Michelin
Le Guide Vert New York Michelin de Collectif Michelin (Broché - 16 février 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat