5.0 étoiles sur 5 Formidable Guide
Avoir un guide touristique qui couple les sites touristiques étoilés et les circuits Michelin, plus d'une quinzaine, c'est vraiment top, surtout pour New-York. De très nombreuses adresses pour tous les budgets sont aussi bienvenues. Enfin, j'ai aimé le plan détachable comme une carte.
J'ai beaucoup aimé l'idée...
Publié il y a 2 mois par Rachel

3.0 étoiles sur 5 Guide très (trop) classique
Ce guide est toujours très classique et un peu austère. La partie préparatif de voyage répertorie surtout des organismes spécialisés sur des voyages sur mesure. Très peu de photo mais beaucoup de plans et une carte détachable.
Une partie culturelle assez épaisse, y compris, sur l'histoire du pays.
La...
Publié il y a 5 mois par Jean-claude Grouard

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Formidable Guide, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert New York Michelin (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai beaucoup aimé l'idée d'oraniser son voyage, de comprendre bien la ville et de découvrir la destination.
Je recommande !

3.0 étoiles sur 5 Guide très (trop) classique, 10 juillet 2014
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une partie culturelle assez épaisse, y compris, sur l'histoire du pays.
La partie orientée à la visite sur place, liste les principaux points touristiques avec un système d'étoiles pour mettre en évidence les plus importants. Les adresses sont encore une fois plutôt haut de gamme et l'on ne trouve aucun complément sur internet ni bien sûr de version numérique gratuite pour consultation sur une tablette tactile.
Un grand classique, sérieux mais un peu vieillot.
Je vais l'emporter avec moi lors d'un voyage à New York en Septembre et je modifierais l'évaluation si nécessaire.

4.0 étoiles sur 5 Guide très complet, 6 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Guide bien complet et pratique.
Les premières parties sous forme de fiches condensées donnent toutes les clés principales en lecture rapide.
Ensuite chaque quartier possède un chapitre détaillé où l on retrouve toutes les choses a voir par ordre de priorité, l histoire du quartier, les hébergements et restaurants. Bon point concernant les différents plans présents dans le guide, un plan général puis des zooms à chaque chapitre de quartiers + plan des métros détachable.
Pour améliorer le tout il manque juste des tags en qrcode qui pourraient renvoyer vers des informations à jour en temps réel, notamment pour les prix, des dates de manifestation,...

4.0 étoiles sur 5 Complet, pratique, structuré, 11 août 2014
Yann "Cloud" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce guide, complété par internet, m'a suffit pour organiser un séjour de 3 jours à New York City.

Il est bien structuré : un chapitre par quartier, des itinéraires sont proposés en fonction du nombre de jours du séjour, et un topo historique vient compléter l'ensemble.

Compact et léger, on peut le prendre avec soit et j'apprécie particulièrement la carte détachable incluse.

Manque des adresses "coup de coeur" pour les restaurants et hôtels notamment en lieu et place d'une simple énumération.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 4 septembre 2014
Laura B (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Guide pratique d'utilisation organisé par quartiers. Bonnes adresses tant pour les repas, les sorties que pour le shopping + infos pratiques sur le pays, la preparation du voyage, le logement etc. Contient un plan détachable. Je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 25 novembre 2014
Guide indispensable par quartiers qui permet de construire un voyage à New York et ainsi de voir un maximum dans un minimum de temps.

4.0 étoiles sur 5 guide New York, 26 octobre 2014
Bon guide rassemblant aussi bien les sites touristiques a voir que les restaurants en fonction de leur prix et les hotels.

5.0 étoiles sur 5 La grande classe, 3 juillet 2014
mich - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le format est idéal et la présentation est conviviale, sans être jamais racoleuse et limpide, sans "se la jouer"

C'est d'un niveau bien supérieur à Lonely Planet et au Routard, Michelin reste inimitable.

Le guide commence par 50 pages très nourries et utiles de conseils et informations pour "organiser son voyage". C'est à la fois une prise en main du guide et du continent américain.
Ensuite, 55 pages aident à "comprendre New-York", avec tous les domaines de la société et de la vie quotidienne. Les pages comportent quelques encarts (mais pas trop comme dans les guides Gallimard, qui finissent par donner le tournis) tels que Gershwin l'éclectique, ou le Marathon de NY, ou 9/11. On y trouve des rudiments d'architecture, de peinture moderne...A chaque fois juste ce qu'il faut.

On rentre enfin, à partir de la page 119, une fois que l'on est bien imprégné de la culture et de l'esprit new-yorkais, dans le guide à proprement parler, avec une description pratique de chaque quartier et les meilleures adresses - pas trop, mais les bonnes.

Le tout avec des plans , très bien faits, et un plan détachable en fin d'ouvrage

Une référence !

4.0 étoiles sur 5 Utile, bien fait mais assez classique et austère... pas assez de photos à mon goût, 20 juillet 2014
Marylin "Cueille le jour présent sans te souc... (Vienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je partage l'avis de Jean-Claude Grouard, je trouve ce guide assez classique et austère. Je lui préfère le Lonely Planet qui est bourré de photos, oui j'aime les images et d'un format plus petit et plus pratique à trimballer dans mon sac à dos.

Au fil des pages, on découvre NY à travers ses divers quartiers. Les 1ères pages concernent l'organisation de son voyage (avion, car, train, bateau, météo, adresses utiles, formalités, où se loger et se restaurer, mémo...) ; la seconde partie nous fait comprendre NY (géographie, politique, économie, son histoire, religion, art et culture...) et la 3ème partie nous invite à découvrir NY à travers 16 quartiers. Le début de couverture comprend le plan de NY et la fin le plan du métro de Manhattan qui peut nous être bien utile, ainsi qu'n plan détachable reprenant ceux de la couverture.

Ce guide est bien fait, pratique et facile à utiliser sur place, je lui ai mis que 4 étoiles malgré tout car je lui ai préféré le côté plus pratique du format et de la mise en page moins ennuyeuse du Lonely Planet.

5.0 étoiles sur 5 détaillé, 7 septembre 2013
Beaucoup de détails, plans complets et détachables, bonnes adresses pour les restaurants et tous les loisirs qu'on peut souhaiter. Merci. Ce plan me sera très utile.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Guide Vert New York Michelin
Le Guide Vert New York Michelin de Collectif Michelin (Broché - 16 février 2013)