4.0 étoiles sur 5 Guide de référence clair et exhaustif
Le guide vert reste un guide de référence quoiqu'on en dise. Je les utilise depuis fort longtemps et j'en suis satisfait.
Format maniable, clair, en couleur, très exhaustif avec pas mal de plans et surtout de trajets à effectuer à pied ou en voiture permettant d'englober tout ce qu'il y a à voir en peu de temps.
On peut...
Publié il y a 4 mois par BLOX

3.0 étoiles sur 5 Fidèle au guide vert, mais pas à jour
Publié il y a 2 mois par M. Rohaut Sebastien

4.0 étoiles sur 5 Guide de référence clair et exhaustif, 30 juillet 2014
BLOX - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Barcelone et la Catalogne Michelin (Broché)
On peut reprocher parfois un tourisme un peu trop de "cathédrale" et pas assez de balades natures, mais après tout ça fait partie de notre patrimoine.
Le système de notation lui aussi super pratique pour ne pas passer à côté des choses importantes lorsque l'on a peu de temps (peut être parfois sujet à caution mais rien n'est parfait).

Pour ce guide malgré un focus important sur Barcelone (qui irait en Catalogne sans passer par Barcelone ?) qui est vraiment le must à voir (y consacrer au moins 2/3 jours), on couvre vraiment tout le reste de la région du nord au sud (avec Andorre).
Dommage qu'il n'inclue pas la Catalogne française car lorsque l'on est dans la partie nord on passe facilement d'un pays à l'autre et les frontières n'ont plus trop de sens culturellement.

3.0 étoiles sur 5 Fidèle au guide vert, mais pas à jour, 30 septembre 2014
Cette édition reste une référence pour le touriste que je suis, mais malheureusement, les informations sont souvent éronées, notamment sur les horaires et les tarifs. Par exemple, Poblet : aucune visite en français contrairement à ce qui est indiqué. Les français qui s'étaient déplacés à l'horaire indiqué ont été déçus (pas de panique, c'est magnifique, tout de même). Autre exemple : les tarifs de visite de la cathédrale de Barcelone. Aucune indication, par exemple, qu'il faut réserver à l'avance l'entrée (chère) à la Sagrada Familla, ou encore que le parc Guël esrt devenu payant, et réservable à l'avance. Bref, sur une visite sur deux, cette édition a tout faux. Quand à noter deux étoiles seulement le quartier historique de Barcelone, quelle erreur !

4.0 étoiles sur 5 vous postez trop de questionnaires, 26 juillet 2014
Pierre Dardaine (France) - Voir tous mes commentaires
on y lit que des répétitions et des redites.
Pourquoi ne pas nous laisser manifester s'il y a quelque chose à dire.
Cordialement,

4.0 étoiles sur 5 Très bon guide, 24 juillet 2013
Très bon guide touristique, j'ai eu l'occasion de tester certaines adresse et je n'ai jamais été déçue, que ce soit pour les restaurants ou pour les hôtels.

Les cartes de certains quartier de Barcelone ne sont pas assez détaillées mais tout est tellement bien décrit dans les parcours proposés qu'il est impossible de se perdre.

1.0 étoiles sur 5 A éviter pour passer de bonnes vacances !, 9 août 2013
Guide très mal fait, sans aucun intérêt. Les renseignements ne sont pas à jour du tout (prix, horaires...). Il y a très peu de photos, il est mal organisé et pas attrayant. Les appréciations sont mauvaises. Les plus beaux endroits à voir ne sont pas mentionnés... Bref, guide à éviter à tout prix !

Le Guide Vert Barcelone et la Catalogne Michelin
Le Guide Vert Barcelone et la Catalogne Michelin de Collectif Michelin (Broché - 16 février 2013)