le 10 juillet 2013
Je vais juste faire un copié / collé de mon commantaire concernant le volume Italie du Sud:

"Je mets 3 étoiles mais je suis un peu déçu pas l'aspect peu attractif de ce guide. Je m'attendais à quelques choses de plus gaie et plus coloré. Il y a beaucoup de texte et peu d'illustration.
Quand on l'ouvre on a pas forcément envie de le découvrir...
Par contre il y a pas mald'informations pratiques mais malheureusement aussi pas mal d'informations superflus...
Je mets cependant 3 étoiles au vu du prix... on en a finalement juste pour son argent.
Petite info, j'ai acheté les deux volumes Italie du nord et Italie du Sud. Il n'y a pas la Toscane et la partie sur la Sicile et vraiment, vraiment minime..."
le 27 juillet 2013
Comme tous le guides Michelin, l'ensemble est toujours complet, mais trop peu d'illustrations et des régions sont trop peu décrites.
le 2 septembre 2013
Bel ouvrage d'un éditeur reconnu dans le monde du voyage. Une aide efficace, précise, concise quand à la préparation d'un voyage, d'un séjour réussis. Un seul regret : la carte incluse est ridicule. Y associer des cartes routières du même éditeur est un plus.
le 26 septembre 2014
Ce Guide est très en dessous de la qualité habituelle des guide vert. Les cartes sont insuffisante. Les informations sur les différentes villes sont le plus souvent très superficielle et incomplète. Aucun élément original n'est mit en évidence, du grand classique.
J'ai également constaté que une grande partie des restaurants conseillés dans le livre n'existaient tout simplement plus.
le 9 novembre 2014
Fan des guides verts depuis mon enfance je n'ai pas hésité un instant à me procurer celui ci! Quelle déception..... L'Italie du Nord y est résumée avec un lance pierre, la région des lacs est pratiquement inexistante, pas d'endroits originaux et sortis des sentiers battus. A acheter si on ne connaît vraiment pas la région sinon on reste sur sa faim!
le 12 août 2014
Un grand classique des guides touristiques. Bonne synthèse et plan de ville agréables plus quelques bons tuyaux. A compléter par un autre guide pour des voyages plus "pointus" par exemple Venise.
le 31 août 2014
J'ai aimé son volume (pas trop encombrant), son prix.Dommage de ne pas avoir pu trouver un guide englobant à la fois Vénétie, Emilie-Romagne et Toscane : j'ai du acheter un deuxième guide
le 30 mai 2014
C'est Michelin, ce n'est pas mal pour les viellards tourists.
Spécialement a lire avant le tour.
J*espére aussi après..

Henrik Schilder
le 13 mai 2013
Comme d'habitude, le guide est bien construit et fournit cartes et infos. Après les vacances de cet été, on saura si tout était ok !