le 6 juillet 2013
Je suis parti à Kyoto en avril 2013 avec ce guide de parution 2013. Les villes sont toujours bien expliquées mais les prix ne sont pas jour (surtout pour les musées et temples). Autre surprise, le musée national de Kyoto est à 50% fermé pour travaux depuis 2012, et le guide le mentionnait pas.
Le plan de la ville étant un peu succin, n'hésitez pas à courir au "Tourist Information Center" pour vous faire offrir un plan complémentaire. Dommage également que pas grand chose est dite sur les transports en commun (lignes des bus, trains, etc...).
Bien lire les explications historiques et pratiques en début de livre, qui vous seront utiles pour préparer votre voyage.
Ce guide reste une valeur sure pour avoir eu plusieurs guides d'éditeurs différents dans les mains.
Le guide vert par excellence pour préparer un voyage au Japon,celui ci est assez épais
J'aime beaucoup la carte générale avec les villes et les sites a ne pas manquer que l'on voit d'un seul coup d'œil
La partie de généralités est très développée ce qui est bien pour comprendre un mode de vie si différent du notre
Les itinéraires proposes pour la viisite de Tokyo sont bien faits : que faire en 3 jours , en 6jours...
Il y a toujours à la fin de chaque chapitre un dossier pratique avec hôtels du moins cher à une folie ,des adresses de restaurants , ce que l'on peut acheter ,les transports .
Moi j'aime bien car le guide étant toujours fait de la même façon on s'y retrouve facilement
le 18 janvier 2015
Ce guide est très utile, bien documenté comme d'habitude avec cette collection
Nous recourrons toujours au guide Vert lorsque nous voyageons et nous ne sommes jamais déçus
le 13 janvier 2014
Ayant à planifier un voyage de un mois au Japon ,je trouve que ce guide est très fiable par rapport aux autres.
le 17 juillet 2015
Après des années de Lonely Planet, Petit Futé, Guide du Routard,... j'en suis arrivé à la conclusion que le Guide vert complété par des recherches sur internet pour les hôtels, resto, horaires bus, train, intendance diverse est la meilleure option pour préparer un voyage. Les références d'hôtels, restos etc renseignés dans les guides "papier" sont subjectives et tellement décalées dans le temps vu le délai de préparation et d'impression du guide que ces informations pratiques sont le plus souvent obsolètes ou incomplètes une fois dans les rayons du libraire. Le guide verte ne contient mais de façon minimaliste pour ce focaliser sur ce qu'il y a vraiment à faire et à voir là où on veut aller et de ce point de vue les étoiles du Guide vert sont en général extrêmement fiables comme le sont les idées d'itinéraires. Très bonne cartographie et explications culturelles très fouillées.
le 5 avril 2013
ouvrage complet mais il manque une carte du pays à bonne échelle.(si possible détachable)
il serait interessant que des circuits soient proposés.