5.0 étoiles sur 5 excellent guide
Ayant à planifier un voyage de un mois au Japon ,je trouve que ce guide est très fiable par rapport aux autres.
Publié il y a 9 mois par evyn

3.0 étoiles sur 5 Un guide assez complet mais...
Je suis parti à Kyoto en avril 2013 avec ce guide de parution 2013. Les villes sont toujours bien expliquées mais les prix ne sont pas jour (surtout pour les musées et temples). Autre surprise, le musée national de Kyoto est à 50% fermé pour travaux depuis 2012, et le guide le mentionnait pas.
Le plan de la ville...
Publié il y a 16 mois par jeanchri

3.0 étoiles sur 5 Un guide assez complet mais..., 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Japon Michelin (Broché)
Le plan de la ville étant un peu succin, n'hésitez pas à courir au "Tourist Information Center" pour vous faire offrir un plan complémentaire. Dommage également que pas grand chose est dite sur les transports en commun (lignes des bus, trains, etc...).
Bien lire les explications historiques et pratiques en début de livre, qui vous seront utiles pour préparer votre voyage.
Ce guide reste une valeur sure pour avoir eu plusieurs guides d'éditeurs différents dans les mains.

5.0 étoiles sur 5 excellent guide, 13 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 7 juin 2014
valwick "vw" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Le guide vert par excellence pour préparer un voyage au Japon,celui ci est assez épais
J'aime beaucoup la carte générale avec les villes et les sites a ne pas manquer que l'on voit d'un seul coup d'œil
La partie de généralités est très développée ce qui est bien pour comprendre un mode de vie si différent du notre
Les itinéraires proposes pour la viisite de Tokyo sont bien faits : que faire en 3 jours , en 6jours...
Il y a toujours à la fin de chaque chapitre un dossier pratique avec hôtels du moins cher à une folie ,des adresses de restaurants , ce que l'on peut acheter ,les transports .
Moi j'aime bien car le guide étant toujours fait de la même façon on s'y retrouve facilement

4.0 étoiles sur 5 tres détaillé, 5 avril 2013
ouvrage complet mais il manque une carte du pays à bonne échelle.(si possible détachable)
il serait interessant que des circuits soient proposés.

Le Guide Vert Japon Michelin
Le Guide Vert Japon Michelin de Collectif Michelin (Broché - 16 février 2013)