undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes cliquez_ici

Voilà une édition clairement à revoir. Mettre le Danemark et la Suède dans le même livre est déjà clairement une mauvaise idée. Alors la Norvège a son livre mais pas la Suède, qui est plus vaste et avec plus d'architecture à visiter ? Très étrange... Enfin, et c'est là le plus gros défaut du livre, les cartes ne sont bizarrement pas numérotées au contraires des autres guides verts, on a l'impression d'une vieille édition, et le découpage du pays est très grossier : il ne correspond à aucune logique géographique ou administrative suédoise. Pour info, je visitais le centre du pays, autour de Linköping. Comme la ville est à la confluence de deux ou trois sections séparées dans le livre, ç'a été un cauchemar pour m'y retrouver... C'est dommage, car il y avait vraiment des lieux intéressants plutôt ignorés dans les autres livres que j'avais consultés. Je pense notamment au manoir de Julita, superbe quand fermé aux visites et que le jardin est encore ouvert. En revanche, il y a des zones totalement dénuées d'informations. Je pense notamment à la côte 1h à l'Est de Linköping où là il n'y a tout simplement rien d'indiqué. De même la Laponie est trop peu décrite. C'est LA région des parcs nationaux suédois, et le livre décrit plutôt des villes... Bref un livre à revoir totalement.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2015
Avant, les Guides Verts étaient incontournables, on ne se promenait pas sans l'avoir (autant par le contenu que par les cartes).

Avec le temps le contenu est devenu trop limité (en Vallée de la Loire, j'avais marre des suggestions type "contemplez les meubles anciens de la salle de chasse de ce château 18ème" alors que les châteaux du 16ème avaient bien plus à montrer), mais les cartes détaillées servaient largement lorsqu'on se promenait dans les villes ou même pour trouver la route.

Mais là c'est ridicule : 4 ou 5 cartes seulement pour les deux pays et aucune suggestion de "parcours touristiques" dans les villes. Certes, les smartphones et les applications GPS sont devenus très courants mais, quand on part à l'étranger, il ne faut pas oublier que l'abonnement Internet en déplacement est souvent payant (et cher). D'ailleurs, les infos sur les musées/sites touristiques sont sommaires et souvent identiques à celles trouvées sur Internet, alors qu'on a payé pour avoir un contenu plus élaboré. Si le guide n'aide pas à s'orienter dans les environs ni à enrichir l'expérience, autant le laisser à l'hôtel (au moins ça allège le sac à dos).

En espérant que les éditeur décident de revoir leur ligne pour enfin comprendre qu'on achète ces guides pour tout y trouver, je penserai deux fois avant de commander un guide vert lors de mon prochain voyage.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 avril 2014
Le guide est bien mais c'est sa structure qui cloche : Je dois toujours chercher l'information qui n'est pas classée selon mes critères par l'index de fin, fastidieux. Manque de cartes, pas placées au bon endroit sans compter les informations dans les pliures ...