Format: BrochéModifier

le 11 mai 2014
Le nouveau guide Michelin, du même format que le guide du Routard, est clair et très efficace. J'ai comparé les deux ouvrages, mon choix s'est porté sur le Michelin. Les infos touristiques et historiques sont de qualité. Il y a une bonne icono même si on aurait aimé en avoir plus. A recommander. +++++
le 4 juin 2014
Je garde les 5 ***** pour le guide de Eddie Florentin qui pour moi reste LA référence. Mais ce guide à l'avantage d'être récent et d'intégrer les nouveaux musées. Les circuits sont complets. Un excellent rapport qualité/prix qui s'appuie sur le sérieux de la maison Michelin (branche guides).
La Bataille de Normandie est déjà traitée dans le guide vert Normandie-Cotentin.
Mais pas avec le même luxe d'informations.
Là où dans le guide mère, la bataille fait l'objet de 5 pages dans l'introduction, ici on a droit à 50 pages d'introduction.
Au total sur les 212 pages, plus de la moitié sont consacrées au Débarquement et à la Bataille dans chacune de ses phases principales.
L'autre moitié du guide est un copier-coller du guide Normandie-Cotentin : en effet, on ne peut traiter différemment la Tapisserie de Bayeux d'un guide à l'autre, mais on est loin de la thématique qui a inspiré ce guide.
Pour les amateurs d'histoire de la deuxième guerre mondiale, un ouvrage indispensable.
Pour finir une petite anecdote personnelle. Je suis heureusement trop jeune pour avoir connu cette époque. Mais il y a quelques mois, j'ai fait un trajet avec l'aide de mon GPS entre le Mont Saint-Michel et Sainte-Mère-L 'Eglise en choisissant l'option la plus courte. Mon véhicule qui était bleu métallisé au départ est arrivé couleur marron à Sainte-Mère-L 'Eglise. Les chemins par lequel le GPS nous a fait passer m'ont appris d'un coup ce qu'avait pu être la bataille dans le bocage normand qui a donné tant de peines aux alliés. Pour les détails, se reporter au texte de ce guide.
le 17 mai 2014
....mais je préfère assez largement "le guide du routard"récemment paru ,qui me paraît bien plus complet et plus dense...Les 2 sont à posséder pour avoir une approche complète.
le 21 juillet 2014
Allant visiter les plages, j'ai acheté ce guide justement pour voir ce qu'il y avait à visiter et je suis très contente de mon achat, il est clair, il y a des cartes, c'est un michelin, des photos de cette époque et de maintenant et un bon résumé de l'Histoire, à conseiller.
le 28 juillet 2014
... Nous a parfaitement servi lors d'un week-end "plages du débarquements". Bons repères géographiques et historiques. Se pose la question sa pertinence dans le temps... refaire les plages régulièrement!!!
le 31 octobre 2015
Livre qui va pouvoir m'aider à organiser nos prochaines vacances, assez complet. Article en bonne état. Pas de mauvaise surprise à la livraison.
le 26 avril 2015
Superbe ouvrage qui vous fera découvrir les peparatifs de l'opération overlord du 6 juin 1944 ainsi que les sites touristiques normands
le 14 juillet 2015
J'ai été un peu déçue car je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherchais; Je l'ai utilisé quand même.
le 7 juin 2014
Il y a tout pour découvrir cette région , l histoire, les lieux a visiter il est vraiment très bien