4.0 étoiles sur 5 A avoir
Publié le 15 juin 2011 par A vous de voir

3.0 étoiles sur 5 Bien arrivé !
Livre bien arrivé mais je pensais au Coran pur et simple, là ce n'est pas pareil, je vais voir au niveau de la lecture ce que ça donne.
Publié il y a 9 mois par Carlie Fairies

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 A avoir, 15 juin 2011
Traduction très sérieuse et digne du Coran. Elle rend fidèlement le fond du message islamique, avec une traduction des sens qui n'omet pas une honnêteté intellectuelle quant à certains versets polémiques (la question de l'esclavage, des femmes, du djihad, de la "personnalité" du Dieu des musulmans), et rend hommage lorsqu'il doit être rendu (la miséricorde, la paix promise etc).
La lecture est facile, agréable. Très bon ouvrage de base pour tout curieux qui désire se faire opinion de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran : Essai de traduction (Poche)
J'ai voulu découvrir le Coran à travers cet essai qui est réputé pour être le plus fidèle aux textes d'origines.

Je ne suis pas déçu, Jacques Berque a mis 16ans de travail pour le réaliser.

Lisez le et évacuez toute a priori.

Ce qui me frappe le plus maintenant, c'est de constater qu'un grand nombre de "musulmans" ne connaissent visiblement rien du Coran.

5.0 étoiles sur 5 Le Coran, 9 juillet 2009
Cet ouvrage est sans doute la meilleure traduction du Coran.
Jacques Berque arrive à faire vivre la dimension poétique de l'oeuvre, et permet également une lecture érudite de l'oeuvre, à travers les innombrables notes de bas de page et la postface particulèrement pénétrante.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 16 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Poche)
Très bonne édition.
Seul bémol : elle s'adresse de préférence à d'assez bons lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 just perfect, 3 juillet 2014
je recommande ce livre pour tout le monde c'est une traduction du coran très bien faite et qui permettra de donner une vision claire de l'islam

5.0 étoiles sur 5 Ma traduction préférée, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran, 2 volumes (Poche)
Pour avoir fréquenté plusieurs traductions, je dois dire que celle de D. Masson est clairement ma préférée (Berque n'est pas très loin derrière). Elle rend le texte arabe sans excès d'interprétation - pour ce que j'ai pu approfondir - tout en étant assez fluide. Les notes expliquent parfois le sens littéral intraduisible, font des liens avec la Bible, etc.

3.0 étoiles sur 5 Bien arrivé !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 mai 2010
Très bel essai de traduction de Mr Berque, judicieusement éclairé de commentaires. On pourra lui préférer d'autres traductions, mais cet ouvrage en français arrive autant que faire ce peut à restituer la poésie du Coran tout en préservant le sens de son message...

5.0 étoiles sur 5 Un coran pêchu ?, 18 août 2013
Pour les personnes qui veulent se faire une idée propre sur cette religion au coeur de toutes les contreverses, cette traduction est tout bonnement parfaite ! Attention par contre, cette traduction se destine à un lectorat ayant l'habitude des traduction littérale. Publique non initité prenez garde.

5.0 étoiles sur 5 Totale satisfaction, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Broché)
Je cherchais cette traduction du coran depuis très longtemps, car c'est la seule à ma connaissance qui soit reconnue conforme au texte original par les plus hautes autorité musulmanes. Très heureux donc de l'avoir trouvée grace à Amazon. Merci

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Coran
Le Coran de Collectif (Cuir/luxe - 1 février 1967)