Format: Cuir/luxe|Modifier

le 26 avril 2014
on découvre dans ce volume qui comprend "alcools",ou "les poemes à lou" et "le guetteur mélancolique" que personne n'a jamais parlé de la guerre avec un tel mélange de douceur résignée, de transfiguration enfatine d'un bombardement en féerie mortelle,, de douleur contenue, de cartes postales déchirantes, de pensées à la bien aimée , avec une musique délicate et pâle, si suffocante de verité et de tristesse infinie tranformée en douceur ert nudité de paroles..; exemple:
"j'écris tout seul à la lueur tremblante
d'un feu de bois
de temps en temps un obus se lamente
et quelque fois

C'est le galop d'un cavalier qui passe
sur le chemin.."
envie de silence aprés ça..
le 30 juin 2006
L'oeuvre poétique complète de Guillaume Apollinaire, qui plus est dans cette édition de prestige, est un délice de lecture. Loin d'être aisés, les poèmes (épistolaires, amoureux, guerriers) nous entraînent dans l'imaginaire foisonnant d'un poète novateur et attachant. A découvrir petit à petit, à faire passer de main en main pour ne plus oublier...

Le poète n'écrit-il pas lui-même: "Vienne la nuit sonne l'heure / Les jours s'en vont je demeure" (Le pont Mirabeau)?
le 31 octobre 2015
Ce livre a été un cadeau pour mon épouse, je ne l'ai donc pas personnellement lu mais elle a beaucoup aimé
le 23 février 2013
ce livre, j'attendais de pouvoir me l'offrir depuis des années. Grâce à la promotion dont j'ai pu profiter, c'est chose faite