Dickens : Souvenirs intimes de David Copperfield - De grandes espérances
Format: Cuir/luxeModifier
Prix:53,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Dickens n'est pas un monument, il ne fait pas partie de ces auteurs "classiques" durs à lire, Dickens est humain et son écriture l'est aussi. Qu'il s'agisse des Grandes espérances ou de David Copperfield, l'écriture de Dickens est toujours aisé et on entre dans les récits avec une facilité déconcertante.
Et le plaisir se prolonge tout au long de la lecture. Jamais un temps mort, les récits sont longs mais sans longueurs, cela étant dû à tout l'humour déployé par l'auteur au fil de l'histoire. Ainsi, même quand les personnages ne semblent pas avancer, on rit de bon coeur. Chez Copperfield, on rit de la naïveté du jeune David, puis des caractères marqués (mais finement ciselés) de ses rencontres (Micawber ou M. Dick sont extravagants et attachants). Mais les romans, s'ils sont souvent basés sur un humour très anglais (à la fois ironique et bienveillant), savent faire passer par de nombreuses émotions: on tremble avec Pip au début des Grandes Espérances, on pleure les morts chez Copperfield, on se réjouit des retournements de situation... bref, on vit en lisant ces livres.
Lire Dickens revient à gravir un sommet, profiter du paysage, tout en ayant l'impression d'avoir fait une ballade de santé. A mettre entre toutes les mains.
le 7 juillet 2014
A lire pour s'imprégner des émotions de Pip (on a tous vécu des moments comme ceux là: de grandes espérances!!!). Tellement bien écrit, encore juste aujourd'hui, bref incontournable.
le 31 octobre 2012
Je suis vraiment très satisfaite de mon achat. Le livre, le coffret dans lequel il est présenté sont absolument impeccables. Le délai de livraison a été respecté. Bref, pour cet achat, je dis bravo !!!