Kafka : Oeuvres complètes, tome 2
Format: Cuir/luxeModifier
Prix:51,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 août 2014
Récits et fragments narratifs : Description d'un combat (1ère et 2e versions) - Préparatifs de noce à la campagne (1ère et 2e versions) - Les Aéroplanes à Brescia - Le Premier grand voyage en chemin de fer (Prague-Zurich) - Le Verdict - La Métamorphose - La Colonie pénitentiaire - Le Maître d'école de village [La Taupe géante] - Un Célibataire entre deux âges - Un Médecin de campagne - [Lors de la construction de la muraille de Chine] - [Les Recherches d'un chien] - Le Terrier - Joséphine la cantatrice ou le peuple des souris - Etc. - Fragments de Journal - Fragments non datés.
le 4 août 2013
Comme d'habitude, l'édition pléiade est très bonne pour les traductions de cet auteur tchèque qui écrivait en allemand et retranscrit assez fidèlement les sentiments de l'auteur et les sensations qu'inconsciemment (certainement) il a laissé transparaître dans ses écrits. Cependant, il est parfois bon de consulter d'autres traductions, car celles du pléiade sont parfois un peu "sages"
le 6 juin 2014
Je m'aperçois que je n'ai pas commenté cette oeuvre majeure achetée il y a longtemps, désolé.
On retrouve quelques pièces plus longues dont certaines sont devenues célèbres. Mais surtout le livre fourmille de notes jetées plus ou moins au hasard sur le papier par Kafka. Bon, il faut aimer cette forme de spéculation intellectuelle acharnée. Venant de la plupart des gens, elle est en effet horriblement ennuyeuse. Venant de Kafka, elle est si intelligente et sensible qu'on est fasciné. Mais certes, à lire par petits bouts!