5.0 étoiles sur 5 Superbe présentation
Probablement le plus drôle et le plus loufoque des romans céliniens, les deux parties de "Guignol's Band" sont admirablement présentées, avec "Casse-pipe", des annexes et des commentaires toujours pertinents et d'une grande érudition. Incontournable pour les amateurs de Céline!
Publié le 10 juin 2011 par Le Fauconnier

3.0 étoiles sur 5 Céline me fascine
Publié le 20 octobre 2008 par Louise Enilec

5.0 étoiles sur 5 Superbe présentation, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céline : Romans, tome 3 (Cuir/luxe)

5.0 étoiles sur 5 Céline sera toujours Céline, 12 août 2011
Nec plus ultra pour les amateurs du contre-versé écrivain...une foultitude d'annotations qui vous font pénétrer in-vivo dans l'univers tourmenté et abracabrantesque de l'inimitable Céline, joyau littéraire du XXème siècle.

5.0 étoiles sur 5 La suite logique d'une bonne bibliothèque, 2 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céline : Romans, tome 1 (Cuir/luxe)
Un ami m'avait un jour trouvé les exemplaires en format poche première édition de Mort à Crédit et de Voyage au bout de la nuit sur un vide-grenier, mais je n'avais fait que les parcourir, j'étais trop jeune,

Les ayant revu dans cette collection je me suis laissé tenter,

Le style de l'auteur m'a tellement séduit, j'y ai passé des moments si formidables que j'ai continué la collection en m'intéressant à l'auteur, ses biographies et même à retrouver l'album qui lui est dédié par la Pléiade en 1977 .

Voyage se lit d'un bout à l'autre, il y a comme un moment où l'on peut se dire, il manque quelques chose, un petit goût de je ne sais quoi comme si l'auteur avait oublié la fin et qui laisse nous laisse sur la faim,

Mort à crédit ce sont les décors, les réflexions, les images, une tragédie bourrée d'humour , du vécu romancé certes, de l'unique, narré comme si on le voyait sur une scène de théatre avec acteurs en chair et en os , pour l'instant il est de loin mon roman préféré .

Céline a inventé une manière d'écrire et de décrire...

Naturellement la pléiade offrant dans sa prestigieuse collection les oeuvres non censurées de l'auteur en plusieurs tomes avec commentaires éclairés, sur du papier bible, reliure pur cuir et filets dorés, que du bonheur à toucher et à lire,

A ne pas que placer dans toute bibliothèque qui se respecte mais à lire également...

Les prémisses de l'un des plus grands écrivains français du 20è siècle.

5.0 étoiles sur 5 Attendu, 23 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céline : Romans, tome 2 (Cuir/luxe)
S'acheter un exemplaire de la pleïade, n'est pas un achat comme un autre .
Céline, vingt ans aprés ... N'ayant rien perdu de son humour, de son cynisme, et surtout, de son style inimitable . Une "amazone" vous proposant Céline demain chez v
ous . Des heures de lecture enfiévrée et en jouée, on en oublie la canicule ...
Partez en voyage avec Louis ferdinand, vous m'en direz des nouvelles .Céline : Romans, tome 2

3.0 étoiles sur 5 Céline me fascine, 20 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céline : Romans, tome 4 (Cuir/luxe)
J'ai lu 4 fois Voyage au bout de la nuit et 2 fois Mort à crédit, les autres seulement une fois ( ou pas... comme L'Eglise que je viens de commander ).Le problème avec Céline c'est que les autres écrivains paraissent bien ternes. Chaque phrase est un petit chef-d'oeuvre et mérite d'être lue et relue avec délectation. Le personnage est fascinant et déroutant.

5.0 étoiles sur 5 Toujours un plaisir, 17 mai 2012
Louise Enilec admire Céline, mais lui met seulement trois étoiles... Est-ce une erreur de frappe, ou autre choses qui justifierai cette note médiocre ? Céline, de grand talent, a toujours souffert de son " Non politiquement correct ". N'empêche que cet auteur illustre mérite d'être découvert.
Doumé auteur de Alias K871 (Nouvelles fantastiques)

5.0 étoiles sur 5 il aura fallu du temps, 9 septembre 2012
pour que Céline rentre dans la cour des grands de la pléiade.
Mais il faudra encore plus de temps aux sectaires et aux crétins pour découvrir cette langue française .
Mélanchon s'en inspire dans ses discours ,comme Audiard dans ses Films.
Mais cela ne suffit pas pour rendre Cet écrivain Obligatoire dans les classes de Français.
Et pourtant c'est le dernier écrivain qui après Balzac,Zola dépeint si bien l'âme Humaine.

4.0 étoiles sur 5 have fun, 21 septembre 2008
Tomasino "perse" (paris) - Voir tous mes commentaires
un livre pour les désabusés de la vie !
un pamphlet antiguerre d'une centaine de pages fantastique (au début).
décrivant certaine couche social (les "prolo" et tout pleins d'autre) d'une fantastique manière un peu abusé mais si réaliste...
j'ai lu pas mal de commentaire ou ceux qui ont lu céline en ont été dégouté blablabla,je comprends pas pourquoi c'est tout simplement un très bon livre,qui ce lit très vite,écrit un peu comme si l'auteur parlait, d'une manière plutôt rustre par moment soit.
c'est juste un vécu,une bonne dose d'humour (rarement un livre m'auras fait tant rire vu le sujet).
il est vrai que la fin du voyage laisse un peu a désirer.
perso j'ai lu que le voyage et j'entame mort a crédit (au collection la pléiade le vol 1) have fun

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 février 2013
Livraison rapide.
C'était pour un cadeau de Noël à mon fils donc je ne l'ai pas lu, mais si je l'ai choisi c'est que je savais qu'il compléterait ainsi sa collection dans cette série.

5.0 étoiles sur 5 Le flot torrentiel d'une écriture unique, 11 septembre 2000
Par Un client
Ce volume contient: D'un château l'autre - Nord - Rigodon. Appendices : Louis-Ferdinand Céline vous parle - Entretien avec Albert Zbinden.

Céline : Romans, tome 1
Céline : Romans, tome 1 de Louis-Ferdinand Céline (Cuir/luxe - 22 octobre 1981)