5.0 étoiles sur 5 Humour et émotion, 13 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dickens : L'Ami commun - Le Mystère d'Edwin Drood (Cuir/luxe)
Dans cette histoire aux personnages multiples, Dickens nous amène à suivre l'évolution d'un éboueur analphabète qui fait fortune, d'une jeune femme "léguée" par testament à un inconnu et d'un jeune gentleman désoeuvré qui s'éprend d'une jeune femme pauvre dont le père tire ses revenus des cadavres sortis de la Tamise. C'est émouvant, parfois pathétique, souvent drôle et toujours passionant. L'histoire est complexe car il y a beaucoup de personnages mais c'est jusqu'à présent mon préféré de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 IMMENSE !, 23 février 2008
HEY Jean Michel "Musicopathe" (Aix-en-Provence) - Voir tous mes commentaires
Que dire de Dickens !
Vous qui ne vous êtes jamais polongé dans son univers : je vous envie !
C'est une expérience unique !
Goutez en un : vous les lirez tous... la quintessence de la littérature du XIXème siècle : le mystérieux et l'épique de Scott, les flots chorals de Hugo, la dénonciation des travers humains de Balzac, la critique sociale de Zola, etc. Et tout ça servi avec une verve humoristique unique !

Dickens :  L'Ami commun - Le Mystère d'Edwin Drood
Dickens : L'Ami commun - Le Mystère d'Edwin Drood de Charles Dickens (Cuir/luxe - 21 février 1991)