5.0 étoiles sur 5 L'Univers Monotheiste, 30 décembre 2001
Jimmy Morin (Sherbrooke, Quebec Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecrits apocryphes chrétiens, tome 1 (Cuir/luxe)
La plupart des Écrits apocryphes Chrétiens s'y retrouvent, traduits et accompagnés de commentaires efficaces et compréhensibles. Nous aide à comprendre la pensée qui circulait dans les débuts de l'Église. Nous pouvons constater qu'il y avait divers courants de pensées, tout aussi interressantes les unes que les autres. À lire pour voir les autres Faces cachés des Écrits, de l'Histoire, des Croyants/Croyances à cette Époque ; pour nous faire réfléchir ensuite à où sommes-nous à présent. Excellent pour votre Bibliothèque, ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 7 mars 2003
Par Un client
Un livre rédigé par les meilleurs spécialistes en la matière, comme toujours à la pleiade. Très bien documenté et anoté, qui nous aide vraiment à comprendre l'esprit de ces premieres communautés chrétiennes naissantes et la formation de la doctrine chretienne, ainsi que les hérésies (ou considérées comme telles par la majorité!!).

4.0 étoiles sur 5 Apocryphes Tome I, 17 septembre 2013
Excellent bouquin, qui est très utile pour connaître un peu mieux les différents courants de pensée "chrétienne" et de se faire un jugement sur leur exclusion du canon catholique.
Sur la forme : mon exemplaire présente de très nombreuses erreurs de reliure, des dizaines de pages sont entremêlées, ce qui est indigne de la collection La Pléiade.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 juillet 2014
Qualité La Pléiade. Les commentaires éclairés permettent de mieux comprendre ces textes parfois obscurs. Ces livres (avec le tome 2) mettent à la portée de tout un chacun des textes difficiles d'accès et souvent inconnus du grand public.

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 9 mai 2010
H. Marie HELENE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
il s'agissait d'un cadeau a un jeune homme de 15 ans. Il l'appréciera plus tard mais il a fait des envieux :on aimerait bien recevoir ce genre de cadeau !!!

Ecrits apocryphes chrétiens, tome 1
Ecrits apocryphes chrétiens, tome 1 de Collectifs (Cuir/luxe - 14 novembre 1997)