Format: Cuir/luxe|Modifier

le 30 décembre 2001
La plupart des Écrits apocryphes Chrétiens s'y retrouvent, traduits et accompagnés de commentaires efficaces et compréhensibles. Nous aide à comprendre la pensée qui circulait dans les débuts de l'Église. Nous pouvons constater qu'il y avait divers courants de pensées, tout aussi interressantes les unes que les autres. À lire pour voir les autres Faces cachés des Écrits, de l'Histoire, des Croyants/Croyances à cette Époque ; pour nous faire réfléchir ensuite à où sommes-nous à présent. Excellent pour votre Bibliothèque, ce livre!
0Commentaire|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2003
Un livre rédigé par les meilleurs spécialistes en la matière, comme toujours à la pleiade. Très bien documenté et anoté, qui nous aide vraiment à comprendre l'esprit de ces premieres communautés chrétiennes naissantes et la formation de la doctrine chretienne, ainsi que les hérésies (ou considérées comme telles par la majorité!!).
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2013
Excellent bouquin, qui est très utile pour connaître un peu mieux les différents courants de pensée "chrétienne" et de se faire un jugement sur leur exclusion du canon catholique.
Sur la forme : mon exemplaire présente de très nombreuses erreurs de reliure, des dizaines de pages sont entremêlées, ce qui est indigne de la collection La Pléiade.
le 18 juillet 2014
Qualité La Pléiade. Les commentaires éclairés permettent de mieux comprendre ces textes parfois obscurs. Ces livres (avec le tome 2) mettent à la portée de tout un chacun des textes difficiles d'accès et souvent inconnus du grand public.
le 4 avril 2016
Vraiment parfait c'est une révélation pour ceux qui cherchent la vérité et qui creuse plus loin, car comme le seigneur a dit dans osée chapitre 4verset 6: Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.chercher et vous trouverez il vaut son prix car c'est une explosion de révélations.
le 9 mai 2010
il s'agissait d'un cadeau a un jeune homme de 15 ans. Il l'appréciera plus tard mais il a fait des envieux :on aimerait bien recevoir ce genre de cadeau !!!