Publié le 12 octobre 2010 par Pharamond

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Cette collection, relativement chère, est décevante. Le rapport qualité prix n'est pas du tout bon.
J'espèrais au moins quelques illustrations et une reliure de meilleure qualité.
Publié le 22 janvier 2010 par HERMIONE

5.0 étoiles sur 5 La meilleure edition disponible des Mille et Une Nuits a mon avis, 12 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mille et Une Nuits I, II et III (Cuir/luxe)
Ayant posseder l'edition des Mille et Une Nuits en quatre volumes chez Folio(poche),par les memes traducteurs que cette edition de la Pleiade,j'avais ete decu par le manque de nombreux contes tel Ali Baba et Aladdin entre autres.Cette edition en trois volumes corrige ce manque,et rajoute tous les contes manquants. Malgre le prix je considere cette edition comme etant la meilleur disponible que ce soit en anglais ou en francais.Si le prix est peut etre un peu trop haut pour certains,je recommande aussi la traduction de Joseph Charles Mardrus en 2 volumes dans les editions Bouquins,meilleur que celle de Galland et presque aussi bonne que celle de la Pleiade.
Si vous avez l'argent a depenser j'adore cette edition de la Pleiade,trouvant la traduction comme etant la plus joyeuse a lire,plein de verve et d'erotisme.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 22 janvier 2010
J'espèrais au moins quelques illustrations et une reliure de meilleure qualité.

Les Mille et Une Nuits I, II et III
Les Mille et Une Nuits I, II et III de Anonymes (Cuir/luxe - 12 octobre 2006)