Format: Broché|Modifier

le 12 août 2013
Suite à une interview de l'auteur sur France Ô, j'avais envie d'en savoir plus. Depuis l'enfance je m'entends dire ( à l'école, dans ma famille et dans les médias) que l'esclavage et la traite négrière est l'apanage de civilisations "blanches" au détriment de peuples africains. Ce livre démontre que bien avant la traite atlantique par les "occidentaux", l'Afrique a été pillée de ses réserves humaines par la traite saharienne arabo-musulmanne. Traite qui a duré 3 fois plus longtemps et qui a fait 5 fois plus de victimes .
Quelques films le dénoncent, quelques livres en parlent, presque à mots couverts, comme s'il y avait des choses dont il ne faut pas parler. Il n'en reste pas moins que les Américains d'origine Africaine sont nombreux à pouvoir en témoigner après avoir bénéficié de l'abolition de l'esclavage, alors que les esclaves de la traite arabo -musulmanne ont tous été émasculés ou exterminés, donc sans descendance pour témoigner.D'où le titre Génocide Voilé. L'abolition de l'esclavage n'a toujours par cours dans certaines région d'Afrique. Tidiane N'Diaye a le courage de remettre les pendules à l'heure, et aide à faire la part des choses.
le 8 juin 2008
Voilà un livre dangereux. L'éditeur prend des risques à rappeler que pendant 13 siècles, les Arabes ont razzié l'Afrique et déporté des millions de noirs vendus comme esclaves. L'auteur et l'éditeur devraient naturellement subir d'ici peu une pression intellectuelle comme celle qui a condamné il y a quelques mois Sylvain Gougenheim, l'auteur d'"Aristote au Mont Saint-Michel", coupable d'avoir affirmé que l'Europe ne devait pas tout aux arabes. Il est donc urgent d'acheter ce livre "Le génocide voilé : Enquête historique" et de méditer sur l'étendue de la catastrophe. Oui, vraiment, Tidiane N'Diaye et Gallimard ont pris un sérieux risque avec ce livre palpitant, merveilleusement bien écrit et superbement documenté. Bravo l'auteur ! Courage !
11 commentaire|137 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2011
Très intéressant. Cette mise en perspective des traites négrières atlantique et arabe( trois siècles et demi, quatorze siècles). Eradication de ces peuples et de leur histoire par castration et émasculation des hommes razziés. La lecture de ce livre est un préalable indispensable à l'enseignement de l'histoire prévu par les nouveaux programmes. A faire lire à tous les professeurs chargés de l'éducation des jeunes.
le 20 septembre 2010
Livre très bien écrit et très intéressant qui aborde une partie de l'esclavage méconnue ou volontairement cachée pour éviter de choquer les bien pensants, l'auteur nous démontre la cruauté de l'esclavage des noirs par les arabes, à lire de toute urgence.
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2013
Enquête historique sur les millions d'Africains qui furent razziés, massacrés ou capturés,castrés et déportés vers le monde arabo-musulman.

Du VIIème siècle au XXième.

Lorsque le thème de l'esclavage est traité, c'est essentiellement l'esclavage trans-atlantique ou l'esclavage antique, voire encore contemporrain qui est abordé. Ce génocide est donc bien "voilé".
le 11 septembre 2013
Les média, rappeurs et les historiens français font croire que l'esclavage a été uniquement le fait des "blancs", cet historien africain montre, preuves à l'appui, que c'est faux.
Il a surtout été causé par les arabes musulmans, car l'Islam leur interdit d'avoir des esclaves musulmans mais les autorise à avoir des esclaves non musulmans.
J'ai découvert, grâce à ce livre, que l'esclavage fait parti intégrante de l'Islam, ce qui explique son existence encore de nos jours, dans les pays arabes.

Merci pour cette leçon d'histoire Mr N'Diaye !
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2012
Seule l'abomination industrielle de la Shoa dépasse en horreur le génocide africain perpétré par les Arabes pendant quatorze siècles. Il s'agit bien de génocide puisque la castration quasi systématique des captifs et l'élimination des enfants nés des femmes devenues des esclaves sexuelles a fait quasiment disparaître toute trace de ces malheureux. Il y avait bien là une volonté délibérée de ne pas permettre aux captifs de faire souche dans les pays musulmans qui ne leur accordait qu'une possibilité "d'intégration" celle de disparaître dans la terre qui devait les ensevelir, et encore .... quand on prenait la peine de les enterrer.
Plus de Vingt cinq millions d'hommes et de femmes ont donc été deux fois tués. La première fois par leurs maîtres et bourreaux, la seconde par l'omerta du monde islamique.
44 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2009
Un livre indispensable et unique pour tous ceux qui s'interessent à l'histoire de l'esclavage sur le continent Africain. L'auteur met à jour tous les processus de la traite d'esclaves à l'interieur du continent. On apprend beaucoup de choses jusque là ignorées ou volontairement passées sous silence.
le 2 février 2013
Suite à une émission de télé j'ai constaté que l'application de la loi Taubira concernant l'esclavage de la traite Européenne enseigné à l'école en CM2 est discriminatoire!
Inquiet de ce constat je n'ai pas hésité dans le cadre de la démocratie participative d'écrire en recommandé le 27 novembre 2012 a Madame Christiane Taubira Garde des sceaux, ministre de la Justice!
Voici le courrier en question:

« Madame le ministre
J'ai regardé l'émission 'Complément d'Enquête du 22/11/2012 - France : La Tentation Islamophobe' de Benoit Duquesne.
Ce qui m'a le plus choqué entre la 25 eme et la 28eme minute de l'émission c'est le témoignage de la petite fille blanche qui s'est fait traiter de 'salle blanche' lors d'un cours d'histoire sur l'esclavage en CM2. Une autre petite fille lui aurait même dit: « on était esclave à cause de toi »
J'ai immédiatement fait le rapprochement avec le livre de l'Historien Dimitri Casali 'l'histoire de France interdite' dans ce livre concernant l'esclavage il plaide pour un enseignement global de l'esclavage, toute civilisation confondu afin d'éviter un fractionnement de notre société en communautés rivales.
Un enseignement partiel de l'esclavage stigmatise le 'blanc' et pousse insidieusement à la haine raciale comme on a pu le constater.
Je ne suis pas en mesure de vérifier la véracité de cette émission ainsi que la pertinence du livre que je viens d'évoquer!
Si ce livre dit vrai ainsi que cette enquête, il en ressortirait que l'enseignement de l'école Républicaine incite implicitement à la haine raciale!
Les tensions inter communautaires sont déjà palpables. Permettez moi, en tant que citoyen de vous manifester mon inquiétude. Pourriez-vous me rassurer!
Ne voyez pas dans cette lettre un caractère désobligeant. La nature 'recommandée' de ce courrier n'est là que pour garantir que ce message arrive a vous.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous allez accorder à ce courrier
Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
René Streit »

Pour éviter que ce courrier ne face l'objet d'un oublie, j'ai demandé par voie de pétition au Président de la république dans le respect le plus total lié a cette fonction, de m'assurer que cette loi n'est pas discriminatoire, le cas échéant la modifier ou supprimer!
Cette pétition peine à démarrer malgré l'article que j'ai fait publier dans le journal local...

J'étais prêt a abondonner alors que je venais de terminer la lecture de ce livre sur les horreurs de la traite arabo-musulman.
Devant l'ampleur de ces horreurs, j'ai décidé de ne pas renoncer à la mission que je m'étais fixé.
En comparaison la Shoah n'est pas une parenthèse de l'histoire mais une continuité des crimes les plus odieux commis par l'homme, parmis ceux-là la traite arabo-musulmane!
Même le sinistre Adolf Hitler avait reconnu et revendiqué le coté monstrueux de son entreprise criminelle. Seul le génocide des peuples noirs par les nations arabo-musulmanes n'a toujours pas fait l'objet de reconnaissance aussi nette. (p.217)

Je suis d'autant plus révolté que cette dissimulation continue quand j'ai lu dans l'Express l'article 'encore aujourd'hui publié le 4 mai 2006 par Eric Conan' il est dit:
« Christiane Taubira déclare sans ambages qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les "jeunes Arabes" "ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes" »
Deux poids deux mesures que n'aurait-on pas dit si on avait résonné de la même manière concernant la traite européenne:
« Il ne faut pas trop évoquer la traite européenne pour que les "jeunes Européens" "ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Européens" »
Tous les journaux auraient crié au scandale!!!

Voir lien:[...]
le 13 février 2009
Un tel ouvrage ,écrit avec brio ,limpide ..devrait être diffusé largement...Mais c'est sans doute pour cela qu'il est passé sous silence ..Génocide voilé ..rien à redire ,tout est dans ce titre on ne peu plus "imagé " et explicite..."Les faits sont têtus" disait un penseur ..et ceux évoqués sont incontournables..L'esclavage ..aboli ..oui il y si peu de temps dans certains pays ...Mais pourquoi donc si tard ???
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus