5.0 étoiles sur 5 dieu bénisse les bavards
M.Mergui nous permet avec ce merveilleux recueil de pénétrer dans l'intimité de la discussion rabbinique, à partir de deux livres particulièrement poétiques et fantaisistes, au sens romantique du terme.
Publié le 28 août 2011 par Echos des 3 rivières

1.0 étoiles sur 5 exégèse ou psychanalyse du texte ?
Introduction surprenante : soit l'auteur oublie de citer ses sources, ce qui n'est pas dans les principes de l'interprétation des textes, soit il s'égare dans de la psychanalyse et s'éloigne du texte en déformant son sens dans un sens très personnel.

Quand on en arrive à la fin, la citation d'un texte de Sigmund Freud...
Publié il y a 14 mois par gillesgilles

5.0 étoiles sur 5 dieu bénisse les bavards, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Midrash Rabba sur Ruth/Le Midrash Rabba sur Esther (Poche)

1.0 étoiles sur 5 exégèse ou psychanalyse du texte ?, 19 mai 2013

Quand on en arrive à la fin, la citation d'un texte de Sigmund Freud lève le doute.

Evitez l'introduction, on s'égare...

4.0 étoiles sur 5 J'aime bien., 29 décembre 2012
Je dois encore lire davantage. Je fais un travail de comparaison avec une étude semblable en langue italienne. Je saurai me prononcer quand j'aurai fini ce travail.

Le Midrash Rabba sur Ruth/Le Midrash Rabba sur Esther
Le Midrash Rabba sur Ruth/Le Midrash Rabba sur Esther de Anonymes (Poche - 17 septembre 2009)