undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Cuir/luxeModifier

le 30 novembre 2008
le volume III albert camus en pléiade dévoile tant de choses sur un des plus extraordinaires textes de camus, "la chute" qu'on se demande à quoi servent les journalistes littéraires français.... ils n'ont rien expliqué. rien commenté sérieusement,car ce qu'on apprend sur la genèse de"la chute" ce texte capital,cette lucidité déchirante, avec les brouillons et commentaires et ajouts et ré -écritures, texte à la fois confession orale, lettre ouverte, dramaturgie,monologue,débat d'une conscience avec elle même, adresse au Sartrisme.. dialogue avec soi même,fissure tragique à l'intérieur de sa conscience ..,soudain, sans notes préparatoires,se forme ce texte...pourquoi? comment? où? avec et contre qui?les notes et notices pléiade répondent avec une précision merveilleuse. volume capital!
0Commentaire54 sur 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2012
D'avoir toute l'œuvre de ce génial écrivain sous les yeux, avec ses correspondances, est vraiment bien. L'on peut mieux cerner la complexité de cet homme au croisement de la littérature et de la philosophie. La qualité de la pléiade est toujours au rendez-vous, même si les couverture on tendance à s'amincir... Par rentabilité sûrement et c'est dommage pour de telles éditions.
le 26 septembre 2014
Excellent collection de ce célèbre auteur. On n'a pas à chercher ses oeuvres partout chez moi ou à mon bureau
le 8 janvier 2016
Jai reçu ces oeuvres en cadeau. De beaux et intéressants livres qui subliment l'oeuvre d'Albert Camus. Je recommande ce produit
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 15 novembre 2009
Je préfère Camus, Aron, Locke à un cours d'Allemand (Kant, Fichte, Hegel, Marx, Engels, Nietsche, Rosenberg, Heidegger) commenté par des cryptos-gardiens de camp mentaux (Sartre, Althusser, Balibar, Bourdieu et toute leur descendance qui hante l'ENS, le CNRS ou l'EDHESS).

J'aime l'Intelligence, pas les Intellectuels Revendiqués Quérulents Processifs et Autres Journaleux aux ordres.

Question de Goût !
1111 commentaires29 sur 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2009
Je connaissais quelques titres de cet auteur, la rencontre de l'oeuvre complete d'Albert Camus sur amazonfr,

a été l'occasion pour moi, d'enrichir mes connaissances sur cet écrivain.
0Commentaire10 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus