5.0 étoiles sur 5 L'une des plus grandes oeuvres satiriques de notre époque, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les atticistes (Broché)
Je m'attendais à un livre piquant : je me suis retrouvé avec un livre qui m'a fait rire sans arrêt pendant plus de cent pages.

Plus qu'une satire du milieu universitaire, ce roman en est une de toute la génération soixante-huitarde : satire dont nous avons désespérément besoin à l'heure où cette génération sclérosée tyrannise notre société comme le faisait jadis les barbons de Molière. Et satire d'autant plus légitime du fait qu'elle est écrite par une personne qui (de par sa date de naissance) appartient à cette génération (même s'il n'adhère manifestement pas à sa mentalité). Aucune cible n'est épargnée, même pas les manifestations de mai '68. Eugène Green dépeint brillamment la facilité avec laquelle cette génération accorde ses grands principes à son intérêt personnel. Vivement conseillé !!!

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les atticistes (Broché)
Un livre que je n'aurais jamais ouvert, vu son titre austère, si on ne me l'avait pas offert... Quelques heures de lecture aussi délicieuses qu'hilarantes. La satire des milieux universitaires français, dans toute leur vanité, vacuité, hypocrisie, ridicule etc. est tout simplement géniale. Du grand régal. Je ris encore en repensant à l'histoire de Louise Michel la bouledoguesse...

5.0 étoiles sur 5 magnifique éloge à la France, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les atticistes (Format Kindle)
Voici un américain qui nous montre avec une finesse exquise la gloire et la beauté de la langue française !

Les atticistes
Les atticistes de Eugène Green (Broché - 11 octobre 2012)