5.0 étoiles sur 5 l'accord parfait
j'aime toujours autant l'écriture de Jonathan Coe, sa manière de raconter lègère et profonde, sa vision de l'humain c'est lui et c'est nous.
Publié il y a 23 mois par lectrice

3.0 étoiles sur 5 Inégal
Un enfant voit un fantôme menacer sa grand-mère. Et s'il avait osé inviter cette jeune femme, un obscur musicien aurait-il eu la même vie? Quand la fiction ressemble étrangement à la réalité. Naissance et vie d'une passion ou pourquoi l'auteur aime Billy Wilder.
A mon avis, ce recueil présente des nouvelles très...
Publié il y a 21 mois par Feron Béatrice

3.0 étoiles sur 5 Inégal, 18 janvier 2013
Feron Béatrice (Marbais, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désaccords imparfaits (Broché)
A mon avis, ce recueil présente des nouvelles très inégales. J'ai beaucoup aimé la première, à la fois surprenante, inquiétante et amusante. La deuxième est attendrissante et me paraît juste. Mais la troisième m'a semblé inaboutie, quant à la dernière, elle m'a vraiment ennuyée! Elle ne me touche ni ne m'intéresse.
Je peux donc dire que mon avis est mitigé et que je préfère de loin le Jonathan Coe des romans.

3.0 étoiles sur 5 Journal d'une obsession, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désaccords imparfaits (Broché)
Une introduction, trois nouvelles et un article. Ici figurent toutes les nouvelles écrites par Jonathan Coe ses 15 dernières années, effectivement ce n'est pas son truc.
J'ai beaucoup aimé l'introduction et l'article pour les cahiers du cinéma, les nouvelles m'ont un peu laissé sur ma faim, même si la première était un peu mieux que les autres.
Son introduction parle de son grand père et de son amour pour lui, ce qui rend ce petit recueil touchant.
L'article et son post-scriptum sont fabuleux, j'ai aimé cette quête du Graal mêlée à la peur de le trouver. Dans un article sur un film de Wilder pour les cahiers du cinéma il va procéder par ordre chronologique de 1972 à 2004, des tranches de vie autour d'un livre et d'un film. Cet article m'a vraiment parlé et il rachète le livre.

4.0 étoiles sur 5 une bonne facon de decouvrir Jonathan Coe, 8 janvier 2013
dominique @ Rio de Janeiro (Bresil) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désaccords imparfaits (Broché)
J aime bien Jonathan Coe, j aime aussi la litterature anglaise contemporaine , peu pretentieuse
Ce petit livre de nouvelles , tres courtes , incisives , est un délice ! Une sucrerie ....Vous allez vous regaler !

5.0 étoiles sur 5 l'accord parfait, 26 novembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Harmonie parfaite, 22 mars 2012
Aristide France - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désaccords imparfaits (Broché)
3 nouvelles et un article cinéphilique composent cet opus de proses courtes fort poétiques. Jonathan Coe, sans surprise y excelle dans ces récits qui allient h mélancolie, fétichisme du temps passé et humour subtil. C'est élégant, sensible, really british mais jamais too much. Très bon et trop court. Jonathan Coe est un grand écrivain, cela se confirme.

Désaccords imparfaits
Désaccords imparfaits de Jonathan Coe (Broché - 8 mars 2012)