Le Moïse de Freud: Judaïsme terminable et interminable
Format: PocheModifier
Prix:8,65 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 juillet 2013
Dans le style, la rigueur, l'humour et l'érudition qu'on lui connaît Yerushalmi dans ce livre présente une analyse extraordinaire du texte de Freud L'Homme Moïse et la religion monothéiste : Trois études. C'est l'ouvrage qui a permis de reprendre ce texte discuté sous un nouvel angle en analysant notamment le rapport de Freud à la religion juive,au judaïsme, au christianisme et à l'antisémitisme. Il y examine le point de vue de Freud, le complexifie, y ajoute des éléments et, dans la deuxième partie, s'adresse au Maître de Vienne en lui donnant son point de vue à lui (Yerushalmi). C'est un grand plaisir mais il faut bien reconnaître qu'il demande une bonne culture psychanalytique, une connaissance du Moïse de Freud et de l'humour.
Toute sorte de qualités dont l'ouvrage d'Onfray qui lui aussi évoque cet ouvrage, n'a pas été doté.
le 11 décembre 2013
c'est un cadeau à qqun de ma famille az er ty ui io op qs df f g hj kl
le 1 janvier 2013
Après avoir vu une émission télévisée j'ai eu très envie de lire mais c'est très difficile à démêler
Bon courage