OEuvres complètes de Jean Genet, I : Saint Genet, comédien et martyr
Format: BrochéModifier
Prix:11,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 juillet 2013
Un ouvrage utile pour parvenir à mieux comprendre les idées exposées par Sartre sur la liberté dans l'Etre et le Néant : à travers la biographie existentielle de Genet, les concepts de liberté en situation, de projet, s'éclairent indubitablement.
Au-delà de ce mérite, l'ouvrage permet de mieux appréhender Sartre lui-même : un personnage à la pensée foisonnante, systématique, mais dont la pertinence ne va pas de soi (à l'issue de la lecture de ce ouvrage, on peut douter encore fortement que Genet fut ce que Sartre a fait de lui), et qui possède une tendance très irritante au bavardage.
Pour les amateurs de Genet, de Sartre, ainsi que pour tous ceux que la psychologie intéresse, cette lecture n'est pas du temps perdu.