4.0 étoiles sur 5 Très intéressant
A travers une histoire d'amour un peu artificielle, Pierre Assouline nous raconte brillamment cet épisode assez peu connu de la fin de la 2eme guerre mondiale (sauf pour les lecteurs de Céline !) . Instructif, et éclairant sur les rivalités et les haines de ce petit groupe d'hommes
Publié il y a 1 mois par L'OURS

3.0 étoiles sur 5 SIGMARINGEN
Je m'attendais à être plus dans l'HISTOIRE. J'ai néanmoins appris des choses que j'ignorais. Je préfère qu'un livre soit ou un roman ou de l'Histoire...
Publié il y a 21 jours par LE LAMER

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 SIGMARINGEN, 27 mars 2014

2.0 étoiles sur 5 trop lent et trop long, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
je n'ai pas apprécié ce récit dans lequel il y a trop de détail inutiles qui font qu'il n'avance pas. Il aurait fallu aller à l'essentiel et rendre le récit plus nerveux. Je me suis ennuyé.

1.0 étoiles sur 5 Pas intéressant, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
Compte-rendu de petits évènements, rien à voir avec l'Histoire. Ne correspond pas à la publicité faite à ce livre. A oublier vite.

2.0 étoiles sur 5 Downton abbey, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
Vous avez aimé la série télévisée "Downton abbey" vous allez adorer Sigmaringen... à moins que comme dans mon cas la ficelle ne soit trop grosse. Bien que l'époque et les personnages soient différents, sans doute historiquement exacts, tout ce qui pourrait faire la saveur et le souffle d'un bon roman semble inspiré par la série et nous ne pouvons qu'imaginer Hugh Bonneville et Elisaberth McGovern. ..une énorme déception bien que Pierre Assouline se soit appliqué pour faire de jolies phrases bien tournées.

2.0 étoiles sur 5 pas génial, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
cet ouvrage peut présenter un intérêt pour un lecteur ignorant la période concernée, mais pour quiconque a déjà consulté des livres traitant de la débâcle ( dans le sens inverse) de ce que l'on peut nommer globalement " les collabos", la déception est importante et le style mémoire-pseudo-roman ne convient pas.
il est inutile d'en rajouter: la clownerie était permanente.
déçu!!!

2.0 étoiles sur 5 Déception, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
Suite à l'émission "La grande librairie", j'ai trouvé le sujet abordé par Pierre Assouline intéressant. Cependant, le plaisir de lecture ne fut pas au rendez-vous. L'écriture ne m'a absolument pas emballée. L'histoire ne décolle pas. Je dois avouer qu'il m'est tombé des mains.

1.0 étoiles sur 5 Style en stuc, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
Plus bavard, tu meurs. Bien écrit pour, hélas, ne pas captiver un instant le pauvre bougre de lecteur. On relira D un château l autre, d un certain Céline pour retrouver le cerveau au top!

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
Passionné et enthousiasmé par la découverte de cet ouvrage, j'ai été très rapidement déçu par la lecture d'un récit devenant, au fil des pages, vraiment très ennuyeux. J'aurais tellement préféré voir Sigmaringen du point de vue de Laval, de Pétain et consort, et ainsi entrer dans leur "tête" plutôt que de lire les élucubrations (enrichissantes, parfois) d'un personnage externe, à savoir le majordome de... Sigmaringen ! J'ai lutté, lutté, pour terminer ce récit qui a fini par me tomber des mains : il ne me restait pourtant qu'une cinquantaine de pages à lire... Dommage !

2.0 étoiles sur 5 période de la fin de la guerre et la fuite des collabos, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
J'ai acheté ce livre à la suite de l'émission sur la cinq du jeudi soir que suis régulièrement.
J'aime bien cet auteur pour avoir lue d'autres ouvrages de lui cependant pour Sigmaringen
je peux dire que je me suis profondément ennuyée.De plus trop de similitude concernant
le majordome anglais d'une série à succès.Cette fois l'auteur à donné dans la facilité.
Dommage.!!

2.0 étoiles sur 5 un portrait envahissant du majordome, 31 janvier 2014
Francois Ghys "caro" (74 france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigmaringen (Broché)
Sigmaringen est un moment de l'histoire de France. Je trouve que la description du majordome et de sa conception de son métier prennent une place bien trop grande et même envahissante dans ce roman. J'ai acheté le livre à la suite de l'émission de "la marche de l'histoire" consacrée à Sigmaringen et je ne retrouve pas dans ce roman la matière historique qui faisait l'intérêt de cette émission.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb2855e7c)

Sigmaringen
Sigmaringen de Pierre Assouline (Broché - 9 janvier 2014)