Format: Broché|Modifier

le 10 décembre 2012
J'ai a-do-ré la nouvelle qui ouvre cet ouvrage (lu en numérique) : "Ancien Malade des hôpitaux de Paris" qui est accrocheuse à souhait et dans laquelle on retrouve avec plaisir la plume de Pennac : toujours drôle et malicieuse avec une toile de fond plus profonde et cynique. L'histoire est rythmée et originale, le suspense fait qu'on lit ce texte d'une traite. Par contre j'ai un peu moins accroché au "6e Continent". Je suis un peu passée à côté de ce texte, un peu déroutée par la forme dialoguée et les didascalies. Je l'ai néanmoins lu avec plaisir.
le 4 février 2015
Mitigé... La nouvelle est très prenante, on a même envie que ça continue, mais on est vite stopper dans notre élan avec la pseudo pièce de théâtre qui la suit. Le fond de l histoire est intéressant mais la mise en scène est trop tirée par les cheveux!