5.0 étoiles sur 5 Soufflé, sidéré et comblé !
Pourquoi donc ?
1 - Le pavé fait 600 pages dont aucune est inutile (ne vous amusez donc pas à en sauter une...). Première singularité pour faire poli avec d'autres qui prennent les mots pour de la confiture.
2 - Nesbo ne parvient pas à lasser au bout d'une douzaine de Harry Hole. Deuxième rareté dans ce genre...
Publié il y a 12 mois par Cipolla Robin

3.0 étoiles sur 5 je découvre Nesbo...
Apparemment j'arrive de la planète Mars car je n'avais jamais entendu parler de cet auteur et je vois que Police est la suite d'une longue série. Shame on me !
Je ne partage pas l'enthousiasme de nombre des lecteurs sans doute parce que j'ai eu l'impression d'être en présence d'un double norvégien du héros de Michael Connelly, le...
Publié il y a 11 mois par theophile

5.0 étoiles sur 5 POLICE JO NESBO, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
pour bien apprécier POLICE je pense qu'il faut avoir lu le précédent Fantôme sinon on risque d'être un peu perdu Le final du FANTÖME nous laisse perplexe....mais une surprise nous attend dans POLICE et une surprise étonnante J'ai bien aimé !que de rebondissements! et froid dans le dos .....il y aura une suite surement

5.0 étoiles sur 5 POLICE, 6 juin 2014
Du grand Jo Nesbo, un plaisir de retrouver l'univers d'Harry
On rentre doucement dans cette nouvelle enquête et on n'est tout à coup happé par l'histoire...un régal ! on est tenu en haleine jusqu'à la dernière page.
Une fois terminé on en redemande, Est ce l'odeur du sang ?

5.0 étoiles sur 5 POLICE DE JO NESBO, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EXTRAIT OFFERT Police (L'inspecteur Harry Hole - Tome 10) (Format Kindle)
Purement génial , j'ai adoré
La multiplicité des protagonistes , l'évolution et les rebondissements multiples fini par vous pousser à ne plus lacher jusqu'au bout de la nuit
il faut s'accrocher car il y a beaucoup de personnages.
Génial , j'ai découvert JO NESBO en voyant une affiche dans le metro et je l'ai acheté
Du coup j'ai acheté plusieurs livres
L'homme chauve souris génial que je vine d'avaler aussi à lire aussi
J'ai acheté le bonhomme de neige dont les critiques sont bonne
On deviens adicte de cet ecrivain , je pense
Bonne lecture et bonne nuit

5.0 étoiles sur 5 j'ai tout sa collection.je suis une fan, 25 juillet 2014
Je suis une fan de jo nesbo je les ai tous lu. Un très grand ecrivain de thriller j'attends de voir la suite??!! Et j'espère que d'autre histoire viendrons hanté mes nuits..

5.0 étoiles sur 5 L'épopée Harry Hole, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police (L'inspecteur Harry Hole - Tome 10) (Format Kindle)
Cette fois encore, Jo Nesbo nous tient en haleine du début à la fin en entretenant le doute par rapport à ce qui arrive à son personnage central. On ne respire qu'à la fin !

4.0 étoiles sur 5 Harry Hole fêlé et en reconstruction, 7 mars 2015
j'aime beaucoup ce personnage récurrent et les pavés... Je suis cliente. Dans les précédents commentaires, quelqu'un a confondu Harry Bosh et Harry Hole... Ca m'a fait sourire car j'apprécie les deux héros.. Bon, belle surprise dans ce dernier opus, noir, écrit certainement pendant ou après les attentats d'Oslo...j'ai lu tous les Nesbo et je ne m'en lasse pas... Recommandé donc si quelques centaines de pages bne vous font pas peur...

5.0 étoiles sur 5 merci, 1 juin 2014
merci MR NESBO le seul bémol , si je peux me permettre le temps est passé très et trop vite pour vous lire !!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 que du boheur!, 1 juin 2014
Un roman parfait à tous les points de vue : suspens, psychologie de tous les personnages, traduction, etc...
Plus je lis Nesbo, plus je dévore ses romans.

Un conseil cependant : les lire dans l'ordre c'est un réel plaisir ensuite de retrouver quelques volumes plus tard les liens avec les autres enquêtes.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 17 avril 2014
relisez le commentaire de Hpf97 il est parfait il a tout dit ; moi j'avais découvert joe Nesbo avec Le Léopard chaudement recommandé par télérama et j'ai enchainé avec tous ses ouvrages précédents avec le même bonheur n'hésitez pas investissez et gardez les pour les relire plus tard ils ont leur place dans votre bibliothèque .

2.0 étoiles sur 5 Incompréhensible !, 14 novembre 2014
Mon fils, lorsqu'il était petit, avait été surnommé par son instit de maternelle : le roi du conte de fée, style, la chienne Montagne des Pyrénées que nous avions avait sauté d'un bateau, quasi au milieu du lac, avait nagé, puis était ressortie sur la grève toute sèche, etc, etc. Donc il brodait des histoires à dormir debout, avec un beau langage certes, mais c'était du conte de fées...

Là pareil en ce qui me concerne, nous sommes loin du conte de fées, mais la surenchère sur l'Immortel Hole va trop loin. Et je ne m'y retrouvais plus avec les personnages. Je l'ai lu cet ouvrage moins vite que les autres car pas captivée.
C'est vraiment tiré par les cheveux.
Et certaines descriptions, alors que nous sommes persuadés que Hole a été abattu, sont sibyllines, expliquent par exemple la vitesse de la balle tirée, ce qui se passe dans le crâne du receveur, en étant flou au possible quant audit receveur de ladite balle, etc , je ne veux pas spoiler, donc je ne poursuis pas mon argument, mais là j'ai eu le sentiment que c'était un tiroir-caisse qui écrivait et qui maintenait le lecteur, la lectrice , en état d'incompréhension.
Combien d'ouvrages encore , pourra-t-il utiliser cette grosse ficelle sans que les lecteurs piquent la mouche ? L'aspect mercantile est trop prononcé pour que ce soit un bon bouquin. Mais mes propos sont subjectifs. Donc pour moi, Nesbo c'est fini, même si c'est quelqu'un de talentueux. Je suis navrée, mais le but de ces commentaires, tout en restant poli, est de dire exactement ce que l'on a ressenti.

Bien à vous !

Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole de Jo Nesbø (Broché - 27 mars 2014)