5.0 étoiles sur 5 Ouvrage passionnant et tellement bien écrit
Ce livre est une biographie intellectuelle de Jules Ferry. C'est un ouvrage passionnant car nous comprenons ainsi mieux les motivations, les difficultés, les dilemmes qu'a rencontrés Jules Ferry au cours de sa carrière politique. Carrière que nous connaissons finalement si mal, alors qu'il s'agit d'un des pères de la République.
Publié il y a 4 mois par DAM

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas une biographie
Il s'agit seulement de la retranscription d'une conférence.
Heureusement, le même auteur a écrit d'autres ouvrages, dont certains sont passionnants.
Publié le 17 juin 2011 par François B

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage passionnant et tellement bien écrit, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jules Ferry : La liberté et la tradition (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement, 7 août 2014
Quelle belle écriture ! Quel plaisir de lecture. Et bien sûr j'ai appris beaucoup sur Ferry, les autres personnages de l'époque, la période... Faites mois de l'historie de de cette façon, j'achète ! Merci madame.

5.0 étoiles sur 5 Génial! Tout Français devrait lire ce livre, 21 juillet 2014
Livre exceptionnel d'intelligence, de distance et de finesse, qui permet de mieux comprendre l'apport de Jules Ferry à la République - alors en phase de consolidation, ne l'oublions pas - et qui permet aussi de se faire une plus juste opinion des raisons qui ont poussé au projet colonial (pour compléter, cf le classique de Raoul Girardet). Merci Madame Ozouf de nous faire partager ainsi votre savoir, avec limpidité et sans non plus céder à la fascination pour votre sujet d'étude !

4.0 étoiles sur 5 j'ai bien aimé, 22 juillet 2014
ce livre permet d'avoir un vision plus large sur Jules FERRY et permet de revoir l'histoire de France et a attiré encore un peu plus sur la difficulté de ce bouleversement qu'a été la révolution français et la mise en place de la république....

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas une biographie, 17 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jules Ferry (Broché)
Il s'agit seulement de la retranscription d'une conférence.

Jules Ferry : La liberté et la tradition
Jules Ferry : La liberté et la tradition de Mona Ozouf (Broché - 10 avril 2014)