Henri Calet est un auteur peu connu du public français. C'est dommage car il a publié quelques très beaux romans dont Paris est souvent le personnage principal. Dans ce roman autobiographique, Calet nous parle de son enfance mais surtout d'un Paris du début du siècle avec ses quartiers populaires, ses rues vivantes, ses garnis, ses personnages dignes de Doisneau, ses ouvriers français. Le quatorzième arrondissement y tient une place à part.

Redécouvrez le charme du Paris de Calet... Un Paris villageois qui sent bon les chansons de Trenet.

Un Paris plein de vie et de gouaille si loin de celui dans lequel nous vivons.
le 8 octobre 2014
Un voyage dans le temps,magnifiquement écrit,poétique à souhait.Il est vrai que cette lecture nous ramène à Trenet ,Doisneau ou encore Prévert ...Un livre au charme indéniable hélas teinté de nostalgie :où est ce Paris -bonheur à présent?...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2015
Regard nostalgique sur un Paris qui n'existe plus, biographie réjouissante d'un enfant du peuple devenu un grand écrivain injustement peu connu.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2013
...et ma pauvre ironie.Il paraît qu'il existe une espèce de Dicton sponsorisée par une Grande Centrale de Distribution comme quoi les hindous-ceux de Pierre Dac et Francis Blanche aussi-pourraient vivre d'amour et d'eau fraîche.Henri Calet a écrit quelque part cette phrase:"Ne me secouez pas ,je suis plein de larmes."Si les gens pouvaient se rappeler cela au fond d'eux ,de temps en temps,je sais pas,peut être que la vie serait -comment dirai-je...moins chère?
A part ça,il paraît qu'hier Claude Lanzman a encore été récompensé pour son film Shoah;c'est intolérable§!
Nom d'une pipe!,hier,c'était la saint Valentin et aujourd'hui la saint Claude;j'y peux rien.
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2014
Un ouvrage qui corresponda parfaitement à la description initiale . Pas de mauvaise surprise. Un envoie dans les conditions et délais convenus. Merci à l'expéditeur pour ce "sans faute"