5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 8 juillet 2012
D. Cohen - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tout sur le tout (Poche)
Henri Calet est un auteur peu connu du public français. C'est dommage car il a publié quelques très beaux romans dont Paris est souvent le personnage principal. Dans ce roman autobiographique, Calet nous parle de son enfance mais surtout d'un Paris du début du siècle avec ses quartiers populaires, ses rues vivantes, ses garnis, ses personnages dignes de Doisneau, ses ouvriers français. Le quatorzième arrondissement y tient une place à part.

Redécouvrez le charme du Paris de Calet... Un Paris villageois qui sent bon les chansons de Trenet.

Un Paris plein de vie et de gouaille si loin de celui dans lequel nous vivons.

5.0 étoiles sur 5 merci, 21 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tout sur le tout (Poche)
Un ouvrage qui corresponda parfaitement à la description initiale . Pas de mauvaise surprise. Un envoie dans les conditions et délais convenus. Merci à l'expéditeur pour ce "sans faute"

5.0 étoiles sur 5 Une caste des intouchables..( eau salée), 15 février 2013
Rastaquocoulos (Drôme Romanesque (juste derrière l'impasse)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tout sur le tout (Poche)
...et ma pauvre ironie.Il paraît qu'il existe une espèce de Dicton sponsorisée par une Grande Centrale de Distribution comme quoi les hindous-ceux de Pierre Dac et Francis Blanche aussi-pourraient vivre d'amour et d'eau fraîche.Henri Calet a écrit quelque part cette phrase:"Ne me secouez pas ,je suis plein de larmes."Si les gens pouvaient se rappeler cela au fond d'eux ,de temps en temps,je sais pas,peut être que la vie serait -comment dirai-je...moins chère?
A part ça,il paraît qu'hier Claude Lanzman a encore été récompensé pour son film Shoah;c'est intolérable§!
Nom d'une pipe!,hier,c'était la saint Valentin et aujourd'hui la saint Claude;j'y peux rien.

ARRAY(0xb1dc81d4)

Le Tout sur le tout
Le Tout sur le tout de Henri Calet (Poche - 12 septembre 1980)