Jean-Jacques Rousseau : la transparence et l'obstacle
Format: PocheModifier
Prix:12,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 février 2014
Satisfait sur le contenu. Jean Starobinski constitue LA référence quant à l'analyse de l'oeuvre de Rousseau mais lecture excessivemetn pénible, les pages s'envolent toutes les unes après les autres (Edition Gallimard). Je ne pourrai jamais relire ce livre une seconde fois.
le 14 mars 2012
Une biographie qui est beaucoup plus qu'une biographie, subtile et rigoureuse. Un livre à la hauteur d'un écrivain à nul autre pareil, et à qui nous devons notre modernité politique.
le 3 octobre 2012
Jean Starobinski propose une analyse générale et riche des motivations, du style, des choix littéraires ou philosophiques de Jean Jacques Rousseau. Il réussit à réconcilier bien des contradictions pointées par la critique dans l'oeuvre du genevois et définit la ligne de faille de la personnalité de l'auteur tourmenté des Confessions.
le 31 juillet 2013
Les pages s'en vont d'elles-mêmes, un simple mouvement tout doux pour tourner une page, elle se défait. Produit assez cher pour une telle chose, c'est scandaleux !!
JJR...JJSS...JJ Cale...Le troisième était très bien (est toujours, merci Mr CD), le second se prenait pour JFK, qui après Tasr Bomba, s'est transformé en DSK (Trop de radiations)...Quant au premier, direction la Transsylvanie !