5.0 étoiles sur 5 Très bien documenté
Un travail sérieux sur le marchand de la rue Lafitte, écrit comme toujours, par l'auteur, avec un certain talent, brossant à la fois l'histoire du galeriste, mais aussi contextualisant ce destin avec l'Histoire des idées et du peuple français en transition.
Publié il y a 1 mois par Levesque

3.0 étoiles sur 5 bien écrit et documenté
Publié il y a 12 jours par zonage

5.0 étoiles sur 5 Très bien documenté, 15 août 2014
Levesque (Val d'Oise) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grâces lui soient rendues : Paul Durand-Ruel, le marchand des impressionnistes (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage passionnant, 6 août 2003
Cet ouvrage retrace de manière passionnante la vie de Paul Durand-Ruel. Il fut le premier marchand - et ami - des peintres impressionnistes. Passionné par le travail de ces artistes, il y consacra toute son énergie et tout son talent. Pierre Assouline a sû nous faire partager cet enthousiasme.

3.0 étoiles sur 5 bien écrit et documenté, 7 septembre 2014
On apprend beaucoup de choses sur l'environnement, le contexte du marché de l'art. c'est très bien documenté mais j'aurais aimé avoir plus de développement sur les rapports entre le marchand et l'artiste, par exemple, un chapitre plus élaboré sur Monet et durand-ruel, sur les sommes prêtées par le marchand pour louer par ex. Giverny. sinon un très bon livre comme souvent avec Assouline.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre qui nous plonge dans le Paris impressionniste., 12 avril 2009
Je me demande ce qu'aurait pensé Monsieur Durand-Ruel de cette histoire : Un manet si bien cache par Jules Petroz

Grâces lui soient rendues : Paul Durand-Ruel, le marchand des impressionnistes