Format: Broché|Modifier

le 4 septembre 2011
Les livres sont des rencontres et lorsqu'on les fait au bon moment, cela devient magique. Le buveur de temps est une rencontre magique et rare. Son écriture est d'une telle poésie qu'il m'a donné envie de lire à voix haute (c'est bien la première fois!), où chaque phrase est une citation à elle seule, épurée de l'inutile. J'ai lu avec avidité et émotion tout en ayant sans cesse envie de relire et de laisser du temps entre les mots bus pour en savourer toutes les notes et leurs effets. Je ne saurais pas dire mieux que merci à Philippe Delerm pour m'avoir offert cela. Si vous le croisez un jour, dites-lui!
le 2 janvier 2003
Le lecteur glisse et se fond dans le roman, comme une flânerie dans la douceur du jardin des Tuileries. Le temps suspend sa course. Un songe passe. Il fait bon s'y blottir le temps d'un voyage, voyage intemporel vers le haut pays d'enfance. L'on s'arrête un instant, on savoure ce roman... puis on reprend sa route, on s'en retourne _différent et pourtant inchangé_ vers la vie pressée de nos jours anonymes. Une bulle d'oxygène dans nos vies surchargées.
le 24 février 2005
un collectionneur taciturne de kaléidoscopes et autres objets insolites, un personnage sorti d'une bulle d'aquarelle de Folon, un mime florentin qui passait par là : 3 personnages en quête d'un rêve qui s'avèrera impossible : apprivoiser le temps qui passe. Une douce folie pleine de poésie, un petit régal de mots pour essayer de traduire ce temps si transparent.