undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 19 octobre 2004
Notre monde n'est pas tel qu'on nous le décrit: la Terre est un plan sur lequel se côtoyent les humains, les démons et les dieux. Kai Wren est un démon pris en plein milieu d'une machination visant à destabiliser un ordre établi depuis des millénaires...
Voilà le décor planté. Hormis l'aspect "mythologie chinoise" exploité par le livre, on est assez proche de la narration type "Les neufs princes d'Ambre" et ce pour notre plus grand plaisir.
Seulement, on regrettera une fin un peu rapide, comparée à une intrigue copieusement développée. Un bon moment tout de même, puisque le style de ce grand monsieur qu'est Zelazny est toujours un régal.
le 20 août 2007
Lord Démon est un roman de Roger Zelazny publié à titre posthume et finalisé par sa femme Jane Lindskold, ce qui explique que celle-ci soit créditée comme auteur. Zelazny est bien sûr connu pour saga des Princes d'Ambre mais aussi pour une multitude d'autres romans dont certains lui valurent le prestigieux prix Hugo. On retrouve dans Lord Démon ce qui a définit le style de l'auteur, à savoir l'intrusion de la mythologie dans un univers contemporain.
Lord Démon est l'histoire de Kai Wren, souffleur de verre et démon depuis plusieurs siècles. Il est surnommé « l'exterminateur de dieux » en référence aux guerres qui ont opposé dieux et démons dans un passé lointain. Retiré de sa communauté d'appartenance, il passe son temps reclu dans sa bouteille magique, à fabriquer des objets en verre qu'il enchante grâce à son chi. Un beau jour son serviteur humain est assassiné, ce qui va le pousser à sortir de sa tanière et à affronter le monde extérieur.
Lord Démon remixe, avec une habileté variable, la mythologie chinoise pour nous en proposer une version prémâchée a priori comestible et divertissante. On voit défiler dans le roman des Taoïstes, du feng shui, des dragons et bien d'autres choses pour émerveiller petits et grands. Zelazny est complètement décomplexé dans cette approche et charcute les mythes à sa guise pour en faire un pur roman de fantasy.
L'histoire est centrée sur Lord Démon, et retrace ses pérégrinations et errances au sein de la société des démons et des humains. Car voyez-vous Kai est un peu perdu, et le meurtre de son ami le plonge dans de profondes interrogations sur son moi et son existence. Alors Kai réfléchit, puis enquête, puis se bat, puis réfléchit, puis enquête. C'est un peu la faiblesse du roman : Lord Démon navigue entre le polar, le roman psychologique (si, si) et l'action pure sans vraiment trouver d'identité forte. Parmi les regrets, on citera aussi le scénario, un peu falot pour une histoire qui débutait comme une enquête. Pourtant, pleins de points positifs sont à noter : le style frais et éternellement moderne de Zelazny est bel et bien là, toujours enchanteur, les nostalgiques d'Ambre trouveront sûrement de quoi se satisfaire. Zelazny manipule toujours aussi bien la mythologie, et s'en écarte suffisamment pour créer quelque chose d'original et de personnel.
le 28 octobre 2005
Roger Zelazny nous emmene ici encore dans un univers peuplé de mondes à la fois si différents et imaginaires que l'on se surprend à "cohabité" et à ne faire qu'un avec notre ami kai Wren.
La mythologie asiatique nous ait bien inconnu ( à nous euroopéens ) , mais malgré cela on à l'impression de revivre certain passage de notre enfance en se balladant à travers tous ces mondes parralelles!
Mais ne vous méprenez pas, Lord Demon reste un personnage très puissant et on est bien loin des contes pour enfants!
Entre magie, trahison, épanouissement Kai Wren et ses compagnons nous emmène dans une histoire des plus fantastiques et intriguantes.
un livre encore une fois aussi génial que son auteur...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2004
Lord Démon, "le tueur de Dieu", vient de passer plusieures centaines d'années à créer des bouteilles qu'il vend pour usage d'habitation . On vient de tuer son serviteur et ami humain et les problèmes s'enchaînent les uns derrière les autres . A qui faut il faire confiance ? Où sont les vrais amis et alliés ? Dépouillé de ses pouvoirs de démon et rendu à l'état d'humain, il devra combattre à travers plusieurs monde pour retrouver son état de démon, et ce avec l'aide d'une poignée d'amis . Mélange de mondes, de plans, de temps, toute la singularité des mondes de Zélazny apparaissent dans ce roman terminé par sa femme . Pour fans de Zélazny .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus