Format: PocheModifier

le 8 juin 2010
Ce livre m'a paru d'abord très long... et ce n'est qu'à la fin que j'ai compris l'importance de la première partie! Très bonne surprise.
le 24 mai 2007
Magnifique roman, les personnages sont attachants, la première partie est très réussie, un vrai plaisir.

J'attends avec impatience l'adapation cinématographique, sortie prévue en septembre.
le 26 décembre 2013
Waouh, que c'était bien...rien à dire... quelle profondeur dans l'analyse des personnages, quelle sensibilité pour traduire les sentiments les plus confus, les plus intimes et torturés des personnages... bravo aussi au traducteur.
le 16 janvier 2005
On se blesse, on blesse les autres. A quel age est-on responsable de ses propres actes volontaires: de jalousie, de rage, de trahaison, d'egoisme, d'envie? et est-ce au moment de reconnaitre le mal qu'on a fait qu'on trouve son expiation? Ou faut-il vivre sa vie cachant un secret douleureux et honteux sans possibilite de se pardonner, de se faire pardonner. Un roman profond et poetique qui touche au coeur de nous tous.
0Commentaire5 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2007
j'ai enfin réussi à terminer ce livre que je traine péniblement depuis des semaines. Il s'agit d'une sorte de saga familiale, qui retrace la vie d'une famille anglaise dans les années 1940, avec lourds secrets de famille et amours contrariées, le tout sur fond de guerre mondiale. Ca n'est pas que ça soit particulièrement mal écrit ou inintéressant, simplement j'ai vite réalisé que ce genre de saga pouvait être prodigieusement ennuyeuse. Ca traîne en longueur et j'ai eu vraiment du mal à le finir. Mais en lisant les autres critiques, je vois que beaucoup ont aimé, c'est donc juste une question de goûts personnels.
0Commentaire10 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2013
Je n'ai pas aimé l'histoire parait intéressante mais trop de détail pour raconter une scène simple.
Un peu déçue
cordialement
le 10 avril 2011
Lisez plutot Samedi ou Solaire, deux livres absolument géniaux. D'ailleurs, cet auteur est une très très grosse pointure. Mais ce livre... est une... je ne sais pas... quel ennui !... et c'est long... interminable. Par chance, j'ai d'abord lu Samedi. Sinon, je crois qu'Expiation m'aurait vacciné contre Ewan. La vie est brève : lisez autre chose.
0Commentaire2 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus