Format: Poche|Modifier

le 21 avril 2007
De jolis contes qui nous parlent de fées, d'elfes et de fleurs. Mais aussi en filigrane une description sans concession de la nature humaine et de ses faiblesses (méchanceté, jalousie et bêtise).

On se rend compte également qu'un adulte perd inexorablement son âme d'enfant et que ce qui nous semblait merveilleux dans notre jeune âge ne l'est plus autant aujourd'hui.
"L'elfe et la rose", un petit recueil de contes d'Andersen. Il est question de fleurs et de belles histoires. De jolis textes qui m'ont fait penser à un bonbon à la violette.

En ressort un amour de la simplicité, quelques vérités sur la nature humaine... et un espoir dans le merveilleux, encore et toujours............