5.0 étoiles sur 5 Quelques vérités cachées au fond d'un jardin enchanté!
"L'elfe et la rose", un petit recueil de contes d'Andersen. Il est question de fleurs et de belles histoires. De jolis textes qui m'ont fait penser à un bonbon à la violette.

En ressort un amour de la simplicité, quelques vérités sur la nature humaine... et un espoir dans le merveilleux, encore et toujours............
Publié il y a 8 mois par Galadriel

3.0 étoiles sur 5 Féérie botanique
De jolis contes qui nous parlent de fées, d'elfes et de fleurs. Mais aussi en filigrane une description sans concession de la nature humaine et de ses faiblesses (méchanceté, jalousie et bêtise).

Publié le 21 avril 2007 par Miss_Plumette

5.0 étoiles sur 5 Quelques vérités cachées au fond d'un jardin enchanté!, 1 novembre 2014
Galadriel (Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Elfe de la rose et autres contes du jardin (Broché)

3.0 étoiles sur 5 Féérie botanique, 21 avril 2007

On se rend compte également qu'un adulte perd inexorablement son âme d'enfant et que ce qui nous semblait merveilleux dans notre jeune âge ne l'est plus autant aujourd'hui.

L'Elfe de la rose et autres contes du jardin
L'Elfe de la rose et autres contes du jardin de Hans Christian Andersen (Broché - 13 mai 2005)