4.0 étoiles sur 5 Etrange et élégant
Publié le 2 avril 2006 par Bodin Frederic

1.0 étoiles sur 5 ça tombe à plats...
Les histoires sont intéressantes mais traînent en longueur. Cependant le style de Bello est toujours aussi bien. Bref a lire si vous aimez bien l'auteur.
Publié il y a 7 mois par pifette

4.0 étoiles sur 5 Etrange et élégant, 2 avril 2006
Bodin Frederic - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les funambules (Broché)
J'aime bien les nouvelles, et on n'est pas déçu avec ce livre-ci, un peu étrange, très élégant dans la forme, et surtout très écrit dans le style comme dans la structure. Antoine Bello ne renouvelle cependant pas l'exploit formel du formidable Eloge de la Pièce Manquante, malheureusement bien difficile à trouver aujourd'hui.

4.0 étoiles sur 5 Prélude, 28 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les funambules (Poche)
J'ai lu ce livre après avoir lu les Falsificateurs et Les Éclaireurs (comme d'autres personnes je pense). Antoine Bello n'est pas encore au sommet de son art (manque parfois de style) mais il tisse avec ces trois livres un ensemble fascinant autour du faux et du vrai, du réel et de l'imaginaire. Sur le métier de conteur donc.
Chacune des nouvelles de ce livre est en fait une "légende" voir un "dossier" complet tels qu'ils sont évoqués dans les Falsificateurs. A lire donc, en étant indulgent pour le style (à moins qu'il soit volontairement peu travaillé pour rendre les nouvelles plus réalistes, plus proches de ce qu'elles sont supposées être...je ne connais pas assez l'auteur pour savoir s'il a pu pousser jusque là !).

1.0 étoiles sur 5 ça tombe à plats..., 9 septembre 2014

4.0 étoiles sur 5 La corde raide, 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les funambules (Poche)
J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles, elles risquent cependant de déconcerter certains lecteurs
Si vous aimez prendre des risques, aller jusqu'au bout de votre envie, si vous avez le goût de la perfection jusqu'à l'absurde, n'hésitez pas à lire cet ouvrage
Dans le cas contraire, lancez-vous tout de même, vous découvrirez un auteur formidable ! et vous voyagerez loin du train-train quotidien...

3.0 étoiles sur 5 On peut s'en passer, 17 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les funambules (Poche)
J'ai découvert A. Bello à travers les Falsificateurs. Puis la suite.
Mais son premier livre m'a finalement déçu. Les nouvelles sont certes originales, mais sans grand intérêt.

Les funambules
Les funambules de Antoine Bello (Poche - 5 novembre 2009)