le 16 octobre 2013
La collection "folio cadet" est réussie à plus d'un titre:
- les livres gardent un format poche qui convient à toutes les mains.
- les pages sont épaisses et le texte écrit suffisamment gros.
- les illustrations sont souvent magnifiques... En l’occurrence, Georges Lemoine rend à merveille l'univers oriental des contes (cf. Comment Wang Fô fut sauvé) et participe grandement à la poésie du récit.
- les textes choisis, souvent classiques, nous font redécouvrir des histoires oubliés car trop souvent noyées dans des recueils que plus personne n'a le courage de lire in extenso. Chaque conte retrouve ainsi toute sa singulière beauté.
- enfin ces courts ouvrages sont de prix raisonnable, comparé à celui des grands albums.

En tout cas, ce conte d'Andersen est une petite merveille!
le 13 décembre 2013
Ce livre est tout en poésie et en finesse. Les illustrations ne montrent pas tout et permettent de laisser voguer notre imagination.