Istanbul
Format: PocheModifier
Prix:8,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 décembre 2002
Un livre magnifique, qui vous transporte directement dans les différents Istanbul, de bysance à l'Istanbul actuelle, en passant par Constantinople. Une magnifique ville à découvrir, des califes seljoukides à notre ère, de la mosquée bleue au sérail de Topkapi en passant par l'inaltérable Sainte Sophie. Découvrez aussi les rives du Bosphore, leurs restaurants, leurs bistrots intimistes ...
A lire absolument.
le 26 juillet 2014
Bonjour,
J'ai choisi ce livre parce que j'ai visité Istanbul et je connais l'auteur, ça façon de décrire ses voyages auprès des peuples me plait beaucoup.
le 9 février 2009
Je ne connais pas Istanbul., ou plutôt, je ne suis jamais allée à Istanbul, mais je crois maintenant la connaître un peu .
"La Sublime Porte" un des nombreux noms qu'on lui a attribué au cours des siècles. Et c'est cette porte que l'on pousse en ouvrant ce livre.
Une facon poétique de découvrir Istanbul à travers des photos magnifiques. Des photos qui témoignent de ce qu'est devenue cette ville aujourd hui.
Des photos ou la couleur domine,des photos d'où se dégage une émotion simple. L'émotion qui nait de ces regards rencontrés au fil des pages: Un regard d'enfant, le sourire d'une femme, celui d'un couple amoureux ou la complicité de 3 balayeurs.
Et l'émotion qui s'élève de la ville, à la fois moderne et antique. L'émotion de cette ville au passé glorieux, posée sur le Détroit du Bosphore et qui lutte aujourd'hui contre le poids de sa grandeur passée, le choc des cultures et les inégalités sociales.
Mais de cette lutte ressort un fascinant mariage des contrastes qui donnent aujourd'hui à Istanbul toute sa personnalité.
A travers ce livre, a travers ses photos et ses textes jaillit l'émotion que l'on peut ressentir soi-même en arpentant les rues d'Istanbul.
J'aime ce livre...
très beau livre qui fera une belle introduction à un voyage à Istanbul,belle écriture littéraire,peut ètre manque de cartes ou photos
le 23 février 2014
très sympa, bien écrit, une autre vision de la ville souvent trop rêvée. Avec pleins de réflexions intéressantes et originales.
le 24 mai 2013
Livre agréable qui nous donne l'impression de déambuler dans la ville en compagnie de l'auteur.
En complément d'un guide, cela nous permet d'avoir un regard différent sur la ville.
le 11 novembre 2012
Visiblement il y a confusion entre le livre de Daniel Rondeau dont il est question ici et certains des commentaires précédents qui parlent d'images photographiques et de "commentaires" alors que ce n'est pas un livre de photographies, mais une sorte de carnet de notes composé au cours de plusieurs voyages à Istanbul.

Le texte est au demeurant magnifique et croise les souvenirs et impressions personnelles avec les fragments d'histoire, de légendes et récits repêchés dans la tradition, la culture littéraire, la vie quotidienne, les coutumes.

Un passionnant compagnon pour ne pas rester à la surface déroutante et souvent lassante de l'Istanbul contemporain, bâtardisée par la "modernisation" de la Turquie et les acides corrosifs de l'industrie touristique. Justement, le genre d'éclairage et de compagnie qu'on ne trouvera pas dans le Routard ou quelque guide que ce soit.

Merci à Daniel Rondeau pour ce voyage dans le voyage.
le 5 février 2006
Les photos ne sont que tres rarement légendées , et le texte de l'écrivain ne répond pas aux photos. C'est dommage .