Format: PocheModifier

le 21 février 2013
Très intéressant voire par moment passionnant et plutôt bien écrit (traduit) Il vaut d'être lu et conservé dans sa bibliothèque et recommandé .
le 23 novembre 2013
Je conseille ce livre à tout les pianiste et musicien mais par seulement, tous les éméteurs de musique apprécieront très bon moment de lecture
le 18 avril 2013
Acheté par erreur. Je ne savais pas que 2 romans différents peuvent porter le même titre (confusion avec celui de Maxence VanDermersch).
Ce livre est à la fois une magnifique chronique des USA des années 30 à 60, et une une ode à la musique.
Imposant en pages, il se lit d'un trait.
Après lecture, vous aurez une symphonie en tête et un nouvelle image de la MUSIQUE (c'est mon cas)
le 21 juin 2014
a la lecture de la 4e de couverture, il a l'air bien mais pas encore lu, de plus c'est un cadeau donc ... à suivre.
le 27 août 2010
Ce qui me gène dans ce livre c'est son côté " happy-endesque " : à trop nous embarquer dans des aventures rocambolesques qui finissent (toujours) bien, on finit par s'y attendre. Lire sans surprise ça gâche un peu le plaisir.
La lecture reste cependant captivante. Je suis plus sceptique quant à la "fresque sociale" évoquée par certains commentaires et par l'éditeur... légèrement caricaturale, non ?
le 4 octobre 2009
à lire absolument en se laissant emporter par l'émouvant destin musical de ce petit newyorkais
le 17 octobre 2009
Parti de rien, mais déjà talentueux, le petit prodige de la musique va gravir les échelons de la société New Yorkaise. Il y a d'un côté une partie très réaliste de l'époque, des rencontres, et d'un autre côté un peu trop de mélo. Le livre frôle la "facilité", sur les affaires de coeur des uns et des autres, comment sans éducation il côtoie avec aisance les milieux aisés... mais ce livre fait quand même un peu réver !
J'ai dévoré ce livre en quelques jours.
C'est un livre-épopée, épopée musicale et humaine. Si Frank Conroy n'avait écrit ce livre, John Irving aurait peut-être pu le faire (pour le style, la forme). Il sait donner chair aux personnages et à...la musique.
Connaître la musique aide à une meilleure compréhension de certains passages mais n'est pas indispensable du tout (dixit mes amis non-musiciens).
le 15 février 2012
Roman d'un jeune garçon new-yorkais pas très gâté par la vie (mère pas méchante mais quasi-inexistante et un peu folle) qui finira grand pianiste. J'ai adoré la première moitié du roman (la vie avec sa mère, la découverte de son "don", la rencontre avec son professeur de musique qui deviendra son ami...), moins la dernière partie. Beaucoup de termes musicaux mais qui n'ennuient pas les lecteurs non-connaisseurs. Un joli roman tout de même, que j'ai eu plaisir à lire...
le 5 novembre 2011
Roman très émouvant et optimiste; surtout pour mélomanes avertis. Le don musical triomphe de la misère, de la solitude, de la faiblesse, du manque d'amour et d'identité.
On est heureux qu'après tant de galères, le héros soit réhabilité et récompensé par le succès et l'amour.C'est presque un Conte de fées!