4.0 étoiles sur 5 Très bonne traduction
Je n'ai pas lu "l'original" (en chinois), et je n'ai pas encore terminé la lecture (d'où seulement 4/5)
Publié le 23 mai 2012 par Makhnov

1.0 étoiles sur 5 Traduction déplorable
Le traducteur gâche le roman en l'émaillant en permanence d'expressions grossières ou vulgaires qui bien sûr ne correspondent à rien dans le roman réel. Quel haine sourde peut-il bien nourrir contre cette oeuvre ou contre la civilisation chinoise pour les saborder à ce point ?
Publié le 29 avril 2009 par C. Murcia

4.0 étoiles sur 5 Très bonne traduction, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur en fiole d'or : Jing Ping Mei cihua, coffret de 2 volumes (Relié)
Jusque là, la lecture a été très agréable. Le livre se lit comme un conte (pas pour enfant), dans un style très oral. C'est vivant, coloré, et des notes aident à comprendre les nombreux calembours/insultes colorées utilisées par les personnages.
Ayant lu de nombreux contes du monde entier par le passé, j'ai beaucoup de plaisir à lire cette traduction.
Les illustrations qui parsèment ce livre sont également bienvenues.

Je mettrai éventuellement mon avis à jour en terminant la lecture.

Livré dans les temps, en parfait état.

1.0 étoiles sur 5 Traduction déplorable, 29 avril 2009

Fleur en fiole d'or : Jing Ping Mei cihua, coffret de 2 volumes
Fleur en fiole d'or : Jing Ping Mei cihua, coffret de 2 volumes de André Lévy (Relié - 25 février 2004)