undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 23 mai 2012
Je n'ai pas lu "l'original" (en chinois), et je n'ai pas encore terminé la lecture (d'où seulement 4/5)
Jusque là, la lecture a été très agréable. Le livre se lit comme un conte (pas pour enfant), dans un style très oral. C'est vivant, coloré, et des notes aident à comprendre les nombreux calembours/insultes colorées utilisées par les personnages.
Ayant lu de nombreux contes du monde entier par le passé, j'ai beaucoup de plaisir à lire cette traduction.
Les illustrations qui parsèment ce livre sont également bienvenues.

Je mettrai éventuellement mon avis à jour en terminant la lecture.

Livré dans les temps, en parfait état.
le 29 avril 2009
Le traducteur gâche le roman en l'émaillant en permanence d'expressions grossières ou vulgaires qui bien sûr ne correspondent à rien dans le roman réel. Quel haine sourde peut-il bien nourrir contre cette oeuvre ou contre la civilisation chinoise pour les saborder à ce point ?
0Commentaire6 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus